Taste Bud : Un objet connecté pour cuisiner

tastebud_04

Les objets connectés vont s’installer de plus en plus dans nos vies afin de nous faciliter notre quotidien. La cuisine est un terrain d’investigation qui nous intéresse tout particulièrement, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui un concept développé par le designer Vamsi Krishna Muralidharan : Le Taste Bud.

L’idée de base étant d’avoir un objet chargé de différents capteurs, connecté à une application mobile. Grâce à ses capteurs, le Taste Bud vous informe en temps réel de la fraîcheur de l’aliment ainsi que de sa température. Un bon moyen de savoir si l’aliment est bien frais mais également de surveiller efficacement les différentes phases de cuisson sans avoir à ouvrir l’aliment. Une option permettrait même de laisser cet objet dans une préparation et de recevoir une alerte dès que le plat est prêt.

Différentes informations qui sont visibles depuis votre smartphone et que vous pourriez même stocker pour des prochaines utilisations. Encore une fois il ne s’agit que d’un projet mais on espère voir de plus en plus de créations de ce type à venir !

tastebud_02 tastebud_0 tastebud_01

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Clémence août 25, 2014

    Un objet qui trouvera sans aucun doute ses utilisateurs : il répond pleinement aux attentes de « facilitateur de vie » et de numérique des consommateurs urbains et connectés du 21e siècle, comme l’a perçu le concours e-food (http://www.concours-enutrition.fr/). Bravo aux développeurs derrière l’idée et le produit !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *