Des glaces fluorescentes pour manger dans le noir

aol-glow-in-the-dark-cornetto-bompas-and-parr-5

Manger une glace au cinéma est une discipline face à laquelle nous ne sommes pas tous égaux. Les plus agiles réussissent à manger leur cône sans embûche, les autres ressortent de la salle avec le t-shirt maculé de petites taches.

Une problématique sur laquelle s’est penchée la marque Cornetto que l’on connaît tous. Ils souhaitaient proposer un snack que l’on peut manger facilement dans le noir.

Le studio de Food Design « Bompas & Parr » a donc décidé de proposer des glaces fluorescentes pour permettre aux fans de cinéma de manger leur glace sans prendre le risque de s’en mettre partout.

glow-in-the-dark-cornetto

Pour permettre aux glaces de se voir dans le noir, les designers ont ajouté à la composition de la glace de la vitamine B2. Cette vitamine a justement pour particularité de s’illuminer sous des lampes UV. Des lampes qu’ils ont positionnées dans un cinéma de manière à ne pas déranger le visionage du film.

Notez tout de même que la vitamine B2, que l’on utilise comme colorant alimentaire sous le code E101, n’est pas dénuée de goût. En effet, elle a même plutôt tendance à apporter de l’amertume à un aliment… Heureusement, les cônes sont tellement chargés en sucre que cela passe inaperçu ;).

L’équipe de « Bompas & Parr » continue de tester ce nouveau concept avec différents desserts en injectant cette vitamine dans les composants des sauces. Ils travaillent également sur de nouvelles idées permettant de se passer des lampes UV. Affaire à suivre !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *