Toocook, le Facebook des gourmands

Toocook

Aujourd’hui nous vous parlons de Toocook, un nouveau réseau social dédié aux fins gourmets. Il s’agit d’un initiative lancée par le français Ludovic Nicoleau qui, après une carrière dans la lingerie féminine à New York, souhaitait créer un Facebook culinaire.

Ce réseau social fonctionne globalement comme Facebook sauf qu’il est entièrement dédié à la cuisine. Il sera bien entendu possible de poster et consulter différentes recettes, mais de nombreuses autres fonctionnalités sont déjà prévues. Vous pourrez par exemple faire calculer automatiquement les qualités nutritionnelles et énergétiques des plats que vous proposerez, Toocook permettra également de générer une lecture vocale des recettes pour ne pas avoir à toucher au clavier lorsque vous serez en cuisine.

Les professionnels des métiers de bouche pourront tous se créer un compte pour promouvoir leur savoir faire. Un outil de géolocalisation permettra ainsi de repérer autour de vous le boucher qui propose la meilleure côte de boeuf.

Pour l’instant le réseau social est uniquement accessible à des apprentis en cuisine qui commencent à alimenter le site d’ici son ouverture à tous. Neuf centres de formations des apprentis en France ont accepté de participer à l’aventure, ce qui représente environ 2 000 apprentis.

On a hâte de pouvoir s’inscrire pour en savoir un peu plus. Pour l’instant le design de la page d’accueil ne nous satisfait pas vraiment mais comme il ne s’agit encore que d’une bêta on leur laisse une chance de se rattraper d’ici le lancement officiel prévu en septembre ;).

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *