Mon Itinérant propose des emplacements aux Food Trucks

Mon Itinérant

L’une des grandes difficultés pour les food-trucks, c’est de trouver un emplacement. Dans notre article « Tout plaquer pour un Food Truck«  nous évoquions d’ailleurs la réticence des mairies comme celle de Paris qui considère que la ville ne se prête pas à ce type de restauration et que contrairement à Los Angeles nous ne disposons pas de grandes avenues en bord de plages et que la tendance est plus à augmenter le nombre de zones piétonnes, de stations de Vélib’ ou encore d’Autolib’.

La sartup lilloise « Mon Itinérant« , dont nous avions d’ailleurs déjà interviewé le fondateur, a bien compris que cette difficulté pouvait devenir un avantage concurrentiel pour son site. Pour rappel, ce site propose aux Food Trucks de s’inscrire gratuitement sur le site afin de se rendre plus visible auprès des consommateurs potentiels.

Il offre désormais une nouvelle option à ses adhérents qui consiste à proposer des emplacements déjà négociés. De nombreux grands groupes nationaux disposent d’un vaste parking souvent sous exploité et qui peut être utilisé par les Food Trucks. Au total ce sont 400 emplacements que « Mon Itinérant » propose à ses membres. Une bonne solution pour ces restaurateurs sur roues de se concentrer sur autre chose que sur la recherche d’emplacements.

Une autre nouveauté marquante est proposée par le site depuis leur récent partenariat avec la startup Nantaise « Wysifood« , il est désormais possible pour les clients de pré-commander leurs plats directement depuis le site ou l’application mobile de « Mon Itinérant« . Un bon moyen d’éviter de faire la queue pendant la pause déjeuner.

Se rendre sur le monitinerant.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Les Tasters juillet 09, 2014

    Le marché commence à se structurer et il est vrai que la difficulté à trouver un food truck freine le développement.
    Je reste persuader qu’il faut créer des zones fixes avec des FT qui changent, pour que les consommateurs soient sûr de trouver leur pépites du jour!

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 11, 2014

      Oui il y a de la place pour quelqu’un qui souhaiterait investir dans des emplacements qu’il pourrait louer à des Food Trucks ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *