Coolest, la glacière qui affole Kickstarter

Coolest Cover

Jeudi dernier, alors que la blogosphère française s’agitait autour de cette blogueuse condamnée suite à une critique de restaurant, un américain basé dans l’Oregon lançait une campagne de levée de fonds pour une glacière sur Kickstarter.

Ryan Greeper avait besoin de 50 000 dollars pour financer son projet, il tablait sur 50 jours afin de réunir la totalité de cette somme. Sauf qu’en 24h il a levé plus de 2 millions de dollars de pré-commandes, et aujourd’hui la somme récoltée est déjà à plus de 4 millions de dollars. Nous sommes curieux de voir combien il aura réuni pendant les 46 jours restants !

Précisons tout de même que sa glacière « Coolest » n’est pas une glacière classique. En effet, si elle intéresse autant d’internautes c’est parce qu’elle est entièrement repensée avec un certain nombre de technologies numériques qui rend cet objet bien plus utile qu’un simple bac à glaçons pour vos pique-niques.

Coolest cooler

En plus de divers atouts comme un ouvre bouteille intégré, une planche à découper, des rangements intelligemment étudiés, la Coolest est équipée d’un chargeur USB, de haut-parleurs Bluetooth, d’un éclairage à LED ainsi qu’un mixeur pour préparer des cocktails où que vous soyez. Le tout transportable aussi facilement qu’une petite valise à roulettes.

En décembre 2013, il avait déjà proposé le premier prototype de cette glacière et souhaitait lever 125 000 dollars. A ce moment là, la glacière était un peu moins sexy et elle n’a pas provoqué suffisamment d’engouement pour réunir la somme souhaitée. Sans compter que proposer une glacière en plein mois de décembre n’était pas forcément une bonne idée.

The-Coolest-Cooler-1

Premier prototype (Décembre 2013)

Notre ami Ryan a bien fait de ne pas baisser les bras, d’améliorer son produit et surtout de marketer sa page Kickstarter d’une manière beaucoup plus professionnelle. C’est d’ailleurs le secret d’une campagne réussie sur ces sites de crowdfunding, il faut bien penser à la mise en avant de son projet et aux rétributions proposées aux particuliers qui souhaitent investir.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=l4irb2K1p8E&w=630&h=450]

Si vous aussi vous souhaitez aider Ryan, et surtout pouvoir faire le malin aux Buttes-Chaumont, vous pouvez apporter votre contribution en vous rendant sur Kickstarter juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Léo juillet 17, 2014

    Il y en un qui doit être content. Ça n’arrête pas de grimper !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juillet 17, 2014

      Ha oui c’est certain. Il va pouvoir en produire des glacières !!! ;)

      Reply
  2. Avatar
    Lucie juillet 17, 2014

    Wow c’est top comme truc !!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *