Zonzon, des biscuits Made En Prison

Biscuits zonzon

Zonzon, une marque de biscuits fabriqués en prison. Voilà un nouveau projet qui vient marcher sur les traces de celui de Gordon Ramsay et de sa « Bad Boys’ Bakery« .

L’idée est de créer une pâtisserie gérée par des personnes incarcérées afin de leur offrir une formation et une expérience professionnelle dans une véritable entreprise. Les gâteaux seront ensuite commercialisés dans différents points de vente.

Les participants seront des personnes volontaires qui retourneront un jour à la vie civile et qui par conséquent ont besoin d’apprendre ou de réapprendre un métier pour retrouver le goût du résultat du fruit de leur travail. En plus d’obtenir un salaire (SMIC) qui sera touché au terme de sa détention, le détenu obtiendra également un CAP Pâtissier.

Qui se trouve derrière cette superbe initiative ? L’agence de communication évoo qui développe des pliages papier et des packaging de gourmandises confectionnés à la main, en univers carcéral, atelier pour personnes handicapées, réinsertion, … L’agence s’est entourée de différents partenaires pour être en mesure de délivrer un biscuit savoureux et commercialisable. Les deux gourmands, fabricants de biscuits dont nous vous avions déjà parlé, sont d’ailleurs également de la partie !

Si le concept est approuvé par le Ministère de l’Intérieur, les biscuits Zonzon seront commercialisés dans des épiceries, magasins, coffee shops et autres lieux qui seront dévoilés sur le site officiel : zonzon.fr.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *