Street Food Temple, la cuisine de rue à l’honneur

Du 19 au 21 septembre prochain, le Carreau du Temple prévoit de faire découvrir à plus de 20 000 visiteurs la richesse de la cuisine de rue. Une promenade gastronomique au milieu de food trucks, barbecues géants, producteurs locaux, marchands ambulants et autres installations insolites de cuisine de rue.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce grand marché haussmannien de 6 500 m2 qui a pour ambition de devenir un lieu de brassage des tendances.

Street Food Temple

Des tablées géantes accueilleront gratuitement les visiteurs qui souhaiteront déguster les mets et boissons proposés, idéal pour un moment de détente entre amis ou en famille. Il sera également possible de participer à différents ateliers culinaires et des concerts et spectacles viendront animer ces journées.

L’événement est parrainé par Street Food en mouvement présidé par Thierry Marx.

Au programme :

  • 20 « Food trucks »
  • 30 marchands ambulants représentant les 12 dispositifs existants de la cuisine de rue dans le monde (du sol au foodtruck)
  • Une rue d’une ville/pays invitée (ex: Singapour/Taiwan/Corée…, Japon/Belgique,…) reconstituée pour vous faire voyager au cœur de leurs coutumes culinaires
  • Une allée commerçante avec des producteurs locaux (en partenariat avec la CERVIA)
  • Des commerçants du 3ème arrondissement feront de la vente à emporter pour vous faire découvrir leur propre vision de la street food à partir de leur carte habituelle ou de leur plat signature
  • Un village associatif dédié au dessert
  • Une programmation de concerts et marchands ambulants en partenariat avec Kiosquorama dans le square du Temple
email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *