ReciTweet, des recettes via Twitter

Recitweet

Lorsque l’on ouvre notre frigo et qu’il reste quelques ingrédients, il faut souvent redoubler d’imagination pour faire un repas qui ressemble à quelque-chose. En réalité nous avons découvert qu’avec 9 ingrédients il est possible de réaliser une quantité impressionnante de recettes différentes. La marque de condiments Hellmann’s et l’agence brésilienne Ogilvy ont imaginé une campagne originale pour faire parler d’eux sur Twitter : « ReciTweet ».

Le principe est d’envoyer aux tweetos brésiliens une recette à ceux qui diffusent sur Twitter 9 ingrédients qui se trouvent dans leur frigo avec le hatshtag #PreparaPramim. Un dispositif fonctionnant à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit puisqu’il est entièrement automatisé et interroge une base de données gigantesque de 360 000 recettes qui se trouvent sur le site Recepedia.com. De quoi cuisiner une nouvelle recette chaque jour pendant à peu près 15 ans !

Cette campagne innovante fait un carton : en une seule journée ils ont enregistré 200 millions d’impressions et plus de 82 500 interactions. Une opération qui fait suite à une autre campagne qui avait également très bien fonctionné, qui consistait à imprimer au verso des tickets de caisse des recettes correspondantes aux achats du client. On apprécie ou pas la marque Hellmann’s, mais en tout cas ils ont de la suite dans les idées !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=MmbL2tFF8-M&w=630&h=329]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Dr Dan juin 17, 2014

    J’ai tenté l’expérience et, effectivement, on m’a suggéré une recette: en portugais!

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 18, 2014

      Bonjour Dan !

      héhé en effet c’est opération qui a lieu au Brésil :)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *