La musique classique s’invite à Rungis

Bliss Rungis

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter la chaîne YouTube 3èmegauche.tv à l’occasion d’un billet consacré à l’émission Frenchef. Aujourd’hui, 3ème gauche lance « Bliss », un tout nouveau programme qui vise à dépoussiérer la musique classique en filmant des lives dans des endroits insolites.

L’une des deux premières vidéos nous intéresse particulièrement puisqu’elle est tournée au milieu de carcasses de viande de cheval à Rungis. Il s’agit en plus de l’un des plus grands violoncellistes français, Dominique Williencourt.

Le choix de ce lieu n’est pas laissé au hasard puisque le morceau est inspiré d’un poème russe de Velimir Khlebnikov qui fait allusion à des chevaux qui meurent.

Sortir ce type de musique des opéras est un bon moyen de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre. Il est vrai que les opéras sont trop élitistes, il y a bien sûr des concerts à des prix tout à fait abordables, mais les places sont trop souvent réservées aux abonnés.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo qui, malgré le décalage, est tout à fait esthétique :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Zf68v0HIL9M&w=640&h=360]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *