Cover, l’application pour payer au restaurant sans attendre l’addition

cover application cover

Lorsque vous allez manger dans un restaurant vous conviendrez que le moment du paiement est souvent un peu long : il faut demander au serveur l’addition, il la dépose sur la table, puis revient plus tard pour effectuer le paiement et si vous payez en espèce il devra encore revenir pour vous apporter votre monnaie. Et l’on ne parle même pas des cas où vous êtes en groupe et qu’il faut diviser l’addition, que certains n’ont pas l’appoint, que d’autres payent par carte, etc. Un process dont les clients et les serveurs pourraient bien se passer, et c’est justement l’objectif de cette nouvelle application qui porte le nom de « Cover ».

Cover va permettre de s’installer dans un restaurant, passer sa commande au serveur en lui précisant votre nom et que vous souhaitez payer avec cette application, déguster votre repas puis vous lever et partir. Un peu à la façon de Uber qui vous facture automatiquement votre course de taxi sans avoir à dégainer votre portefeuille. L’application va automatiquement détecter et vous prévenir que vous êtes dans un restaurant partenaire qui accepte ce type de paiement et si vous êtes plusieurs il divise automatiquement l’addition. Rassurez-vous, il est tout de même possible de laisser un pourboire avec cette méthode de paiement. Un vrai gain de temps pour le client et le serveur, mais surtout une expérience client transformée !

cover application

Lancée en octobre 2013, l’application est un véritable succès puisqu’elle a été téléchargée plus de 10 000 fois alors que pour le moment il est possible de l’utiliser uniquement dans deux villes, à New-York et San Francisco pour une petite centaine de restaurants. Egerman, le créateur de cette application, souhaite dans un premier temps concentrer ses efforts sur ces deux endroits avant de s’attaquer rapidement à d’autres pays.

Si vous êtes dans le coin, ou que vous êtes juste curieux de voir comment cela fonctionne, sachez que vous pouvez télécharger cette application gratuitement sur iTunes et Google Play Store.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

  1. Avatar
    Maryse juin 18, 2014

    OK si on en profite pas pour embaucher un serveur de moins sinon je préfère attendre même un peu plus :)

    Reply
  2. Avatar
    Anonyme juin 19, 2014

    Pratique aussi pour inviter la personne avec qui l’on est en toute discrétion :)

    Reply
  3. Avatar
    Sabrina juin 19, 2014

    Pratique pour inviter la personne avec qui l’on est :)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *