Capitaine Pizza, le Uber de la livraison de Pizzas à domicile

Capitaine Pizza

Nous sommes tous d’accord pour dire que commander une pizza sur internet est une véritable corvée. Il est impossible de passer sa commande en moins de 5 minutes, puisqu’il faut trouver une bonne pizzeria dans son quartier, essayer d’esquiver les habituelles grandes chaînes, et ensuite faire son choix parmi les 20 pizzas à la carte. On ne parle même pas du moment où il faut commander une pizza dans un quartier qui n’est pas celui dans lequel on habite. Heureusement, depuis la semaine dernière, il existe LA solution ultime à ce problème : Capitaine Pizza !

Ce site vous promet de commander une bonne pizza artisanale dans votre quartier, facilement et rapidement. Plus besoin de vous arracher les cheveux, Capitaine Pizza fait le job pour vous.

En plus de vous affecter directement la pizzeria partenaire disponible la plus proche de chez vous (comme Uber le ferait avec un chauffeur), Capitaine Pizza vous évite les cartes à rallonge en vous proposant 7 pizzas classiques que vous pouvez utiliser comme base pour ajouter d’autres ingrédients. Si vous avez l’âme aventurière il est aussi possible de composer votre pizza de A à Z. Terminées les prises de tête « Moi je veux des champignons », « Nan mais moi j’aime pas les anchois », etc.

carte pizzas

Afin de s’assurer de la qualité des mets qui vous seront livrés, Capitaine Pizza a effectué « sa sélection » des meilleurs pizzerias indépendantes en livraison et les soumet à sa communauté d’utilisateurs pour s’assurer un contrôle continu de la qualité. Pour éviter au pizzaiolo de faire un sacrifice sur la qualité des produits utilisés, Capitaine Pizza opte pour une stratégie « gagnant-gagnant » en se rémunérant uniquement sur les commandes.

Enfin une alternative efficace qui va venir casser le monopole actuel des grosses chaînes sur Google et mettre en avant les petits artisans de la pizza. Saviez-vous que le coût par clique sur le mot « Pizza » pour Paris et sa région vaut 2,7 euros ! Une pizzeria indépendante devrait débourser quasiment 30 euros par client pour s’assurer une bonne visibilité… A ce prix là, il ne reste plus grand chose pour faire une pizza qui tienne la route.

A l’origine de ce tout nouveau site se trouvent trois jeunes entrepreneurs :

  • Clément Bonhomme, le Président, ancien étudiant de l’ESSEC qui bossait pour la startup Wrapp.
  • Louis Riberry, le Directeur général, ancien étudiant de HEC qui a fait ses armes dans la finance et le conseil.
  • Yoann Gotthilf, le CTO (en gros, tout ce qui est techno), qui bossait comme ingénieur réseau sécurité pour plusieurs grandes banques.

team Capitaine Pizza

Ils prévoient déjà plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Capitaine Pizza :

  • La possibilité de suivre son livreur en temps réel (via un partenariat avec la startup Trackin)
  • Une application mobile avec notamment une fonctionnalité qui permettra de commander sa pizza en 1 clic (oui un seul !)

Il ne vous reste plus qu’à aller jeter un oeil sur ce site, et si vous avez faim vous pouvez même passer votre première commande en cliquant sur ce lien : http://capitainepizza.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

8 Commentaires

  1. Avatar
    Corre juin 02, 2014

    Testé et approuvé :-)

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 02, 2014

      ha c’est cool d’avoir un retour utilisateur ;) On va certainement tester ça ce midi aussi !

      Reply
  2. Avatar
    DigitalFoodLab juin 02, 2014

    Et on pourra rencontrer l’équipe en vrai le 17 juillet au prochain DigitalFoodclub, le rendez-vous des acteurs du numérique dans le secteur food ;)

    Reply
  3. Avatar
    Mélanie juin 02, 2014

    Ca de tient où le digital food club ?

    Reply
  4. Avatar
    Clément B. juin 02, 2014

    Ca dépend mais le prochain se tiendra dans les locaux de Microsoft Ventures le 17 Juillet prochain!

    Reply
  5. Avatar
    Lordal juin 03, 2014

    = un site de plus qui fait de la livraison… rien de bien innovant !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *