Aux Saveurs du Marché, la fraîcheur au service de vos papilles

Le week-end dernier nous avons eu la chance de découvrir une excellente adresse que nous nous empressons de partager avec vous, il s’agit du restaurant « Aux Saveurs du Marché ». Une explosion de saveurs, pleine de fraîcheur et une ambiance chaleureuse, voilà une adresse du 17ème arrondissement de Paris qui mérite toute votre attention.

David Cheleman est aux commandes de ce navire gourmand et il est bien décidé à ne proposer que des produits d’une qualité certaine. Le poisson qu’il propose à ses clients arrive tout juste des côtes bretonnes et on découvrira pendant le dîner qu’il utilise l’huile d’olive incontournable des meilleures tables parisiennes : Kalios !

Est-il vraiment nécessaire de préciser que l’établissement dispose du titre de maître restaurateur ? Les mets qui sont passés sous notre palais parlent d’eux-mêmes. D’ailleurs nous avons scruté toutes les assiettes qui se promenaient dans le restaurant et on peut vous dire que faire notre choix n’a franchement pas été une mince affaire.

Après un amuse-bouche pour nous exciter les papilles, le chef nous propose de goûter son carpaccio de bar tiède à la graine de moutarde. C’était un délice à tomber de sa chaise que l’on pourrait manger à chaque repas jusqu’à la fin de l’année ! Si vous allez Aux Saveurs du Marché, ne passez surtout pas à côté de ce plat.

Pour le choix du plat nous avons décidé de goûter un poisson ainsi qu’une viande. Nombreuses sont les adresses qui excellent dans l’un de ces deux domaines, rares sont celles qui maîtrisent parfaitement les deux. Le Saint-Pierre et son accompagnement de petits légumes croquants dépassent largement nos espérances, et la viande maturée au goût subtilement fumé ravit également nos papilles.

Pour bien terminer notre dîner il fallait choisir un dessert, et choisir un dessert Aux Saveurs du Marché c’est un peu comme être un enfant dans un magasin de confiseries. Aucune option ne permet de tout goûter ? Nous avons opté pour le cheesecake de la grand-mère du chef ainsi que pour la brioche (de chez Frédéric Lalos M.O.F.) façon pain perdu et caramel au lait. Juste de quoi bien terminer cette soirée en roulant sous la table. Lors de notre prochaine visite nous goûterons également le plateau de chocolat, un incontournable pour les fans de chocolat que nous sommes.

Le repas était accompagné d’un petit concert de Jazz puisque c’était la fête de la musique, nous avons pu échanger avec trois serveurs qui étaient tous sans exception très sympathiques. A ce sujet nous avons d’ailleurs remarqué une vraie complicité entre les différents membres de l’équipe de la salle et il semblerait que cette adresse soit aussi agréable à découvrir en tant que client que pour y travailler.

A noter que l’établissement dispose également d’une grande terrasse, un vrai plus pour les belles soirées qui s’annoncent !

Sachez qu’il existe un menu découverte (à 70 euros par personne) qui vous permet de découvrir en profondeur la carte du restaurant. Ce dernier se compose d’un amuse-bouche, de deux entrées, de deux plats et de deux desserts. Il est également possible de bruncher le dimanche de 11h30 à 16h30 (45 euros par personnes).

Adresse : 73 avenue Niel , 75017 Paris
Métro : Pereire (Ligne 3) ; Ternes (Ligne 2)
Téléphone : 01 44 40 28 15
Ouverture :  Tous les jours de 12h à 23h

 

[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m14!1m8!1m3!1d2623.732888401689!2d2.295721!3d48.8823684!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e66f93fe1cf5c7%3A0x414e8973b7935b5f!2s73+Avenue+Niel!5e0!3m2!1sfr!2s!4v1403689164693&w=630&h=318]
email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *