1 000 personnes pour goûter le piment le plus fort du monde

1000 personnes Cover

Le 5 juin dernier à Copenhague était organisé un rassemblement de 1 000 personnes pour goûter un piment un peu particulier. Il s’agit du « Bhut Jolokia », connu également sous le nom de « Ghost Chili », référencé en 2006 dans le livre Guiness des records comme étant le piment le plus fort du monde. Cette variété de piment originaire de l’Assam au nord-est de l’Inde est crédité d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville, avec laquelle on mesure la force d’un piment.

De toute évidence, cette expérience ne semblait pas être des plus agréables. Les visages des participants sont crispés par le feu du piment, des larmes coulent, mais à la fin ils semblent tous ravis… Nous ne sommes pas bien sûrs de comprendre l’intérêt de se faire autant souffrir, mais de toute évidence le masochisme culinaire existe ;).

Nous avons mené notre petite enquête au sujet de ce piment et il semblerait qu’il ait perdu sa place de piment le plus fort du monde en 2011, le Trinidad Moruga Scorpion serait bien pire avec 1,2 million d’unités sur l’échelle de Scoville. Avec un nom pareil c’est vrai qu’il fait peur !

On vous laisse apprécier cette vidéo ;)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZVJjZG_u7Wo&w=640&h=360]

1000 personnes 1 1000 personnes 2 1000 personnes 3 1000 personnes 4 1000 personnes 5 1000 personnes 6

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *