PareUp, une application mobile contre le gâchis alimentaire

PareUp

PareUp est une application mobile qui est actuellement en cours de développement et qui aura pour but de réduire la part de nourriture que les restaurants et supermarchés jettent chaque jour. En effet ces établissements jettent des quantités astronomiques de produits qui pourraient pourtant être consommés.

PareUp pourrait donc être un premier pas vers la réduction de ce gâchis en facilitant l’accès à cette nourriture. Les restaurants et supermarchés pourront renseigner la base de données de l’application en détaillant ce qu’ils souhaitent revendre et à quel prix.

Pour le client il suffira de consulter l’application, faire son choix, payer depuis son mobile et enfin aller chercher sa commande.

La question qui va nécessairement se poser dans un second temps, c’est de savoir dans quelle mesure PareUp ne risque pas de créer de la concurrence aux banques alimentaires qui récupèrent ces aliments gratuitement.

Une version bêta de l’application devrait sortir d’ici fin de l’été, mais elle ne concernera dans un premier temps que la ville de New York.

Affaire à suivre !

© « Business Woman sur son mobile » ShutterStock

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *