PancakeBot, un robot pour imprimer des pancakes personnalisés

PancakeBot

Des pancakes pour le petit déjeuner c’est cool, mais c’est encore bien plus cool si on peut en cuisiner tout en laissant parler l’artiste qui sommeille en vous ;). Le PancakeBot est finalement une imprimante qui vous permettra de donner à vos pancakes la forme que vous souhaitez : en forme de cheval, de tour Eiffel, de voiture, de chat, de chien,… bref ce qui vous passe par la tête.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=BEJZDng1UBs&w=630&h=370]
.

Il s’agit là du second prototype développé par Miguel Valenzuela mais la machine reste encore un peu trop sophistiquée pour pouvoir s’installer dans votre cuisine.

Le premier modèle de cette machine était réalisé avec des LEGO (oui vous avez bien lu), d’ailleurs si ça vous intéresse voilà une autre vidéo qui montre cette fameuse première version de ce PancakeBot :

.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RyHyIH2hqEA&w=630&h=370]
.

Et si vous avez l’âme d’un geek bricoleur sachez qu’il s’agit d’une machine dont le logiciel est en Open Source, vous pouvez donc l’utiliser librement :).

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Maryse mai 22, 2014

    génial !!! moi qui accompagne souvent mes plats de pancakes salés de « toutes » les couleurs j’adorerais faire des formes originales mais je ne suis ni geek ni bricoleuse alors… Merci quand même les gourmands car ça réveille notre imagination.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 22, 2014

      Merci Maryse pour ton commentaire :) Pour une non geek et non bricoleuse on préconise un peu de patience, un industriel devrait bientôt se lancer dans ce type de projets ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *