Les arts culinaires japonais et français célébrés lors d’un repas officiel

Célébration des arts culinaires japonais et français

Le 5 mai dernier le premier ministre japonais Shinzō Abe était de visite à Paris, l’occasion de célébrer les arts culinaires japonais et français en présence de François Hollande. Ils ont pu assister à une magnifique rencontre entre grands chefs cuisiniers des deux pays. Un mariage de saveurs japonaises et françaises qui a eu lieu dans la résidence de l’ambassadeur du Japon.

François Hollande a déclaré lors de cet événement :

« Notre partenariat d’exception entre Français et Japonais est fondé sur nos échanges économiques, culturels et sécuritaires. J’aimerais en ajouter un autre : la gastronomie, car nous célébrons aussi l’entrée de la cuisine japonaise au patrimoine immatériel de l’Unesco, après la cuisine française en 2010″ 

Non, la gastronomie japonaise ne veut pas forcément dire Sushis !

De nombreux plats semblaient vraiment appétissants. On peut citer par exemple Christian le Squer (Chef du restaurant le Pavillon Ledoyen – 3 étoiles Michelin), qui a proposé un foie gras parfumé au yuzu, meringué avec de la framboise et poché dans du vin. 

Les desserts étaient composés de Wagashi (pâtisseries japonaises) avec des Mizu yô-kan à la tomate et gâteau de riz. 

Voilà une petite vidéo avec quelques témoignages ainsi que les images de cette rencontre :

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    auvairnitonbou mai 16, 2014

    De très bons témoignages, ça avait l’air d’être une très belle rencontre !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *