Des recettes à se tatouer sur les bras

I Tradizionali 1

Sarah Richiuso et Marina Cinciripini proposent un livre de cuisine italienne « I Tradizionali » qui va révolutionner votre manière de préparer de bons petits plats : chaque recette est présentée sous forme d’un tatouage temporaire à se mettre sur le bras.

L’idée est venue à Marina alors qu’elle cuisinait et qu’elle avait besoin d’accéder à la recette sur son ordinateur pour vérifier les dosages. Sauf que relire une recette tout en la réalisant c’est prendre le risque de mettre de la farine, ou autre chose, partout sur son clavier ! Pour régler ce problème elle a décidé d’écrire toute la recette sur son bras… Le déclic s’est fait à ce moment là et elle s’est dit qu’il fallait lancer des recettes sous forme de tatouage temporaire. Elle rencontrera plus tard Sarah qui rejoindra le projet pour apporter les jolies illustrations aux recettes.

Afin de lancer la production et la commercialisation de « I Tradizionali », Sarah et Marina comptent sur le crowdfunding (financement participatif) pour réunir les 6 000 euros nécessaires. Si vous souhaitez soutenir leur projet, n’hésiter pas à vous rendre sur leur page EPPELA en cliquant ici.

I Tradizionali 2 I Tradizionali 3 I Tradizionali 4

Voilà également une petite vidéo qui explique tout cela en italien ;) :

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 30, 2014

      Oui c’est vraiment top. On a limite envie de garder le tatouage après avoir cuisiné ;)

      Reply
  1. Avatar
    Auvairniton Bourgrire juin 01, 2014

    L’idée est plaisante mais est-ce que la recette est notée ailleurs si un jour on a envie de la refaire ?

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 02, 2014

      En effet c’est une excellente question ! On y avait même pas pensé :$

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *