Photographie : Des aliments colorés

Lawrie Brown est une photographe, basée à San Francisco, qui s’est amusée à jouer avec la nourriture en lui donnant un aspect parfaitement inhabituel. Cette série de photos qui porte le nom de « Colored Food » présente des classiques de la cuisine, mais qui sont recouverts d’une peinture à base de latex.

Un poulet bleu, du maïs vert, des céréales qui flottent dans un mystérieux liquide rose, etc. Il y a même une glace recouverte d’un coulis aux couleurs qui nous rappellent la sauce peu ragoutante « EZ Squirt » proposée par Heinz’s. Nous ne sommes pas certains qu’elle soit toujours commercialisée aux Etats-Unis, mais il s’agissait d’une sauce ketchup qui, au lieu d’être rouge, était verte ou violette.

Ce qui est finalement intéressant dans cette série de photos, c’est l’aspect psychologique que cela soulève. Si nous isolons l’aspect naturel des aliments, nous avons une réaction qui consiste à ne plus considérer cette chose comme consommable.

Vous noterez tout de même que l’on mange tous certains produits industriels qui ne respectent pas du tout la couleur naturelle de l’aliment. C’est le cas de nombreuses sucreries, glaces ou bien céréales.

Bref, on vous laisse apprécier ;) :

Lawrie_Brown_01 Lawrie_Brown_03 Lawrie_Brown_04 Lawrie_Brown_05 Lawrie_Brown_06 Lawrie_Brown_07 Lawrie_Brown_08 Lawrie_Brown_11

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *