Les assiettes design utilisées par Jean Imbert

Assiettes design Jean Imbert

Pour les fans de Top Chef il va maintenant falloir prendre son mal en patience puisque cette cinquième saison est désormais terminée pour de bon ! Maintenant c’est à vous de jouer et de reproduire les recettes des candidats chez vous ;). Jean Imbert a utilisé hier soir des assiettes vraiment originales qu’il avait d’ailleurs déjà utilisées lors de sa finale pour le saumon vénitien et nous souhaitions vous les présenter.

L’une des principales forces de Jean Imbert c’est le dressage. Il avait d’ailleurs marqué Top Chef avec son interprétation de la salade de fruit, qui avait bluffé Christophe Michalak. Les plats servis dans son restaurant L’Acajou reflètent parfaitement ce goût de « l’assiette tableau ».

Ces fameuses assiettes imprimées de creux de la main sont en réalité le travail du photographe JR et de l’artiste française Prune Nourry. Elles sont également utilisées par Joël Robuchon depuis quelques années pour les plats de son restaurant L’Atelier Etoile sur les Champs-Elysées.

Si vous souhaitez vous les procurer, il va falloir mettre la main au porte-monnaie parce qu’elles coûtent tout de même 531 euros pour 6 assiettes. Elles sont en vente sur le site de Bernardaud.

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *