Amazon Dash, une télécommande pour faire ses courses

Faire ses courses depuis son smartphone ou son ordinateur c’est tout de même bien pratique. On ne perd plus de temps à la caisse à l’heure où tout le monde va également faire le plein et surtout on évite de porter des sacs qui font deux fois notre poids ! C’est la solution idéale pour les citadins pressés qui n’ont pas de voiture. Il faut tout de même prendre un peu de temps pour faire sa sélection sur le site et ce n’est pas toujours évident de retrouver exactement les produits que l’on souhaite. 

Amazon Dash

AmazonFresh, le service de livraison d’épicerie à domicile pour certaines zones géographiques (Seattle, Los Angeles et San Francisco), propose à ses clients un moyen de gagner encore plus de temps grâce à une petite télécommande : la Dash.

Un objet connecté qui souhaite révolutionner la manière dont nous faisons nos courses.

Cette nouveauté propose deux fonctionnalités :

  • Un lecteur de codes barre, permettant ainsi de scanner les produits dont on va manquer sous peu.
  • Un système de reconnaissance vocale pour indiquer les produits que l’on souhaite commander.

Il suffit ensuite de valider la commande depuis son ordinateur ou son smartphone pour recevoir ses courses directement chez soi, dès le lendemain.

Voilà une petite vidéo qui explique tout cela en détail :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=aFYs9zqYpdM&w=630&h=352]

Notez que l’abonnement à AmazonFresh coûte tout de même 299$ par an… Ce qui est plutôt exorbitant nous sommes bien d’accords !

Cependant cela pourrait donner des idées aux différents distributeurs français qui proposent déjà la livraison à domicile. Un bon moyen de fidéliser ses clients avec une technologie leur permettant de gagner encore plus de temps. Alors Ooshop, Auchan Direct, Houra, etc. Vous prévoyez de lancer quelque chose de similaire prochainement ?

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *