Omnivore Food Book, Charcut’ is back

Omnivore Book Charcut' is back

Comme vous le savez, dimanche dernier c’était le lancement de l’incontournable festival Omnivore à Paris. L’occasion de faire le tour de rencontrer des producteurs et d’assister aux démonstrations des meilleurs chefs de la jeune cuisine.

A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir nous procurer le tout nouveau Food Book d’Omnivore. Un millefeuille de 180 pages que l’on a adoré dès la première bouchée. Cet objet culinaire, culturel et journalistique est plutôt unique en son genre. On y trouve du texte, de la bande dessinée, des photos, des adresses, des décryptages, des interviews, etc.

Paris à Tout grillMention spéciale pour le dossier « Paris à tout grill », un article qui passe au scan (au sens propre comme au figuré) les 10 meilleurs burgers de la capitale. Cela nous fait forcément penser à Jon Chonko qui scannait les différents sandwichs qu’il mangeait avant de les partager sur un Tumblr. Nous avions d’ailleurs publié à l’époque quelques-uns de ses visuels dans cet article : « Jon Chonko, scanneur sandwich« .

Vous y trouverez également une playlist pour un service en cuisine ou encore « Barbe Power » un dossier sur les barbes des chefs.

On ne vous en dit pas plus, de toute façon c’est une pièce nécessaire pour votre bibliothèque culinaire !

Il sera en vente en librairie à partir du 19 mars prochain, ou dès maintenant si vous passez au festival. Vendu 19,90 euros.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *