Cavacave, le Particulier à Particulier du vin

Verre à vin et bouchon sur table en bois

Les caves de nos voisins regorgent de bouteilles d’exception, parfois même de bouteilles totalement introuvables dans le commerce. Des trésors qui sont difficilement accessibles et que beaucoup rêveraient d’acquérir. C’est suite à ce constat que Stéphane Deubel a créé le site cavacave.fr.

Il s’agit là d’une plateforme communautaire qui souhaite devenir la plus grande cave mutualisée de particuliers. Alors que le site n’existe que depuis deux mois, ce sont déjà 400 annonces qui sont référencées, pour une valeur de plus de 70 000 euros.

cavacave.fr devrait rapidement s’imposer comme étant un carrefour incontournable pour se procurer les plus beaux millésimes en toute simplicité. Ce site souhaite également être un lieu d’échanges où amateurs et passionnés trouveront toutes les informations qu’ils souhaitent sur le monde du vin. Qu’il s’agisse des régions, terroirs, appellations, cépages, domaines, crus, millésimes et des événements œnophiles. Ils ont d’ailleurs fait le choix d’une licence Creative Commons, la même que celle utilisée par Wikipedia. Le but étant de faciliter le partage et la réutilisation des contenus.

Cavacave le site

Les membres de cavacave.fr portent le nom de « Flaconneurs ». Ils ont tous accès à différentes fonctionnalités gratuitement : ils peuvent publier des offres, consulter la totalité des annonces et rentrer en contact avec d’autres utilisateurs.

Le site est encore jeune mais ils prévoient déjà plusieurs nouveautés qui verront le jour courant de cette année :

  • Les transactions monétaires facilitées sur le site
  • Un service de stockage de vin via leur réseau international de partenaires
  • Un service de livraison VIP
  • Un calendrier d’enchères de prestige
  • Des fiches de dégustation
  • Des soirées dégustation dans les grandes capitales mondiales et villes de France
  • L’estimation et la constitution de cave

On vous invite à vous inscrire et à rejoindre cette communauté de Flaconneurs. Pour vous rendre sur leur site, cliquez ici.

© « Verre à vin et bouchons sur table en bois » ShutterStock  

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Vinonimo avril 23, 2014

    Super concept !! Leboncoin du vin !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *