Beef ! Le magazine de cuisine pour les hommes

Magazine Beef !

Le 27 mars prochain, un nouveau magazine trimestriel fera son apparition dans les kiosques. Il s’agit du « premier magazine cuisine et lifestyle pour les hommes » qui portera le nom de « Beef ! ».  Ce magazine, qui existe déjà outre-Rhin, est la création de Jan Spielhagen, l’ancien rédacteur en chef de Men’s Health en Allemagne.

« Beef ! » souhaite s’adresser aux hommes qui n’ont pas peur « de confronter leur virilité aux fourneaux ». On aime l’idée même si l’édito du magazine nous semble un peu maladroit, voire carrément machiste. On vous laisse lire un extrait :

« Prenez la machine à pain. Qui n’a pas une épouse ou une copine un tant soit peu intéressée par la cuisine qui n’ait pas un jour eu la lubie d’acheter une machine à pain. Il y a fort à parier qu’elle trône désormais au fond d’un placard et qu’elle a, au mieux, servi deux fois.

Un homme qui décide de faire son pain ne s’encombrera pas d’un tel ustensile, d’autant plus inutile qu’il prive le boulanger amateur de l’étape la plus sensuelle de la fabrication. Pétrir requiert force, vigueur,

et résistance physique pour que l’amas gluant de farine, d’eau et de levure se transforme doucement, sous l’effet du travail et de la chaleur des mains, en une pâte lisse, douce et ferme, prête à lever et à être enfournée.

On pourrait multiplier les exemples, comme cette manie toute féminine de faire désosser les morceaux de viande chez le boucher, comme on fait écailler un poisson, alors que c’est justement l’os qui permet de renouer avec la joie primaire de manger avec les doigts, ou celle de faire enlever foie et cœur des volailles avant de les passer à la broche. » – Alexandre Zalewski (Ex-journaliste chez Metro)

En même temps, on peut difficilement reprocher au communiqué de presse de ne pas annoncer la couleur :

« Lassé de feuilleter des magazines de cuisine qui s’adressent aux ménagères, Jan Spielhagen, ancien rédacteur en chef de Men’s Health en Allemagne a imaginé un titre à son image : authentique, provocateur, élégant et décalé. »

Vous pourrez y trouver différents dossiers sur les légumes, les assaisonnements, les vins et les spiritueux. Il y aura par exemple un reportage sur le meilleur rhum du monde, Zacapa ou encore sur les cuisiniers incarcérés dans la prison de Fribourg. Les mordus de recettes ne seront pas en reste puisqu’un cahier central leur est consacré.

Affaire à suivre et rendez-vous le 27 mars prochain pour en savoir un peu plus sur ce magazine, vendu  7.50€.

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *