Alain Ducasse dévoile ses meilleures adresses de Londres

J'aime Londres Alain Ducasse

Depuis 2007, date d’ouverture du restaurant « The Dorchester », Alain Ducasse suit avec passion l’essor de la gastronomie londonienne. Après toutes ces années, le Chef a accumulé un vrai trésor d’adresses de lieux insolites. Des endroits qu’il a souhaité partager avec nous dans son dernier livre « J’aime Londres ».

« Londres m’a accueilli en 2007 lors de l’ouverture de Alain Ducasse at The Dorchester. À mon tour de rendre hommage aux restaurateurs, producteurs et autres acteurs de l’univers de la gourmandise et de l’art de la table qui y font un travail formidable, nous permettant de vivre des expériences comme nulle part ailleurs. Ils savent mettre en valeur leurs atouts : le décor, l’ambiance, les produits locaux comme le gibier, le bœuf ou les produits de la mer des côtes écossaises… »

Vous pourrez y retrouver des bistrots, des fromageries, des marchés, des épiceries, des restaurants traditionnels et d’autres établissements atypiques. C’est également l’occasion pour Alain Ducasse de rendre hommage à ses différents confrères restaurateurs, mais également à l’ensemble des artistes du goût et de la bonne chère.

« J’aime Londres » n’est pas un simple guide, c’et un ouvrage que l’on feuillète pour voyager dans l’univers gourmand de cette ville. Il se découpe en quatre chapitres  : Les institutions, les « Place to be », la « World food » et le « British Terroir ».

Vous y trouverez également un carnet de poche détachable avec toutes les adresses, pratique pour l’emporter facilement avec vous lors de vos découvertes culinaires de cette nouvelle cité gastronomique.

Vendu 33,18 euros, vous pouvez vous le procurer sur le site alain-ducasse.com.

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *