Omnivore World Tour Paris 2014, le bilan en quelques chiffres

 

Omnivore Bilan 2014

L’édition parisienne du festival Omnivore vient de se clôturer, voilà un résumé rapide en quelques chiffres de cette dernière édition 2014 :

  • 14 000 Festivaliers

Avec 14 000 festivaliers, Omnivore signe une progression de 20% par rapport à l’an dernier. Le dimanche et le lundi ont été les deux jours où le trafic aura été le plus important.

  • 400 mètres de file d’attente

Une file d’attente à n’en plus finir pour la soirée « Omnivorious by Badoit Rouge » qui avait lieu au Perchoir. Plus de 600 personnes étaient là pour déguster la cuisine des 15 chefs invités.

  • 70 chefs, pâtissiers et artisans sur scène

La scène de la Mutualité permet d’accueillir 1 500 personnes et heureusement ! Les salles étaient pleines à craquer de personnes conquises par les spectacles offerts par les différents invités.

  • 1 000 convives

Les 3 Pop up et 5 Fucking Dinners ont fait salle comble. Les 18 chefs qui se sont relayés du samedi au mardi en cuisine ont attiré une foule de gourmands.

  • 1 300 personnes devant Pierre Gagnaire

Les festivaliers ont été très nombreux à vouloir assister à la scène de ce père de la cuisine contemporaine, et à juste titre !

  • 72 masterclass

Un nombre impressionnant et qui a demandé une organisation du tonnerre. Il était difficile de ne pas trouver chaussure à son pied devant une telle diversité.

.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine édition. Un moment qui devrait nous réserver bien des surprises puisqu’il s’agira également du 10ème anniversaire de Omnivore.

Tags:, , , , , , , ,

Catégories: Evénements, Food Life

Rejoignez-nous

Un petit like sur Facebook ? Un petit follow sur Twitter ? Vous pouvez également souscrire à notre flux RSS pour ne plus rater aucune news gourmande.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Omnivore World Tour Paris 2014, le bilan en que... - 26/03/2014

    […] L’édition parisienne du festival Omnivore vient de se clôturer, voilà un résumé rapide en quelques chiffres de cette dernière édition 2014 : 14 000 Festivaliers Avec 14 000 festivaliers,….  […]

  2. Omnivore World Tour Paris 2014, le bilan en que... - 27/03/2014

    […] L’édition parisienne du festival Omnivore vient de se clôturer, voilà un résumé rapide en quelques chiffres de cette dernière édition 2014 : 14 000 Festivaliers Avec 14 000 festivaliers, Omnivore signe une progression de 20% par rapport à l’an…  […]

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 458 autres abonnés