Un carte d’infidélité pour contrer Starbucks

Disloyalty-Card

Comme vous pouvez l’imaginer, contrer la concurrence acharnée du géant de la caféine n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi les cafés indépendants de Washington DC ont eu recours à une démarche plutôt intéressante. Ces derniers ont décidé de s’allier et de lancer la «DC Disloyalty Card», une carte « d’infidélité » qui vise à éloigner les buveurs de café des établissements Starbucks.

Conçue par deux baristas, cette action est un moyen de répondre à la très populaire carte de fidélité lancée par Starbucks, permettant aux membres d’accéder à différents avantages.

La carte d’infidélité repose sur le principe inverse d’une carte de fidélité : Chaque café dispose d’un tampon différent, une fois que le consommateur a 6 tampons différents sur sa carte, il obtient le droit de consommer une boisson gratuite dans l’établissement de son choix. Un excellent moyen de goûter différents types de café, de découvrir de nouveaux lieux et de faire fonctionner l’économie locale.

C’est aussi une manière intelligente de souder les différents propriétaires de cafés. Et lorsque l’on voit que Washington DC est connue pour être la ville où la densité de Starbucks par habitant est la plus forte, on se dit que c’est même une question de survie. 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Adrien de Food In Paris février 11, 2014

    Concept amusant, au moins ils se battent et favorisent la diversité.
    Une réponse intelligente je trouve.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 11, 2014

      Oui on est tout à fait d’accord ! La démarche est très intelligente.

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *