Restaurant Day : Devenez Chef d’un jour

© "Chairs in autumn" ShutterStock

© « Chairs in autumn » ShutterStock

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir votre propre restaurant ? Vous adorez cuisiner pour vos amis ? Vous savez faire les meilleurs brownies de la ville ? Alors l’événement que nous allons vous présenter va forcément vous intéresser : Il s’agit du Restaurant Day ! 

Ce concept nous arrive directement de Finlande. Lancé il y a maintenant deux ans, il offre à n’importe quel gourmand l’opportunité de partager ses talents culinaires et de vendre ses créations chez lui ou bien dans la rue, le temps d’une journée.

Vous pouvez décider de transformer votre salon, votre garage, le hall de votre immeuble, ou bien même votre bureau en restaurant d’un jour. Il est également possible de faire un salon de thé, une pâtisserie, etc.

Les pays qui participent à cette opération sont chaque année plus nombreux : Danemark, Hollande, Pologne, Hongrie, Norvège, Autriche, Japon, Italie, Canada, Angleterre, etc.

Pour s’inscrire, rien de très compliqué, il suffit de signaler votre «établissement» sur le site et en quelques cliques le tour est joué. Votre restaurant sera ensuite répertorié sur le site, mais également sur Facebook et sur l’application dédiée pour cette journée.

Application sur laquelle on retrouve une carte avec la possibilité de repérer les points de vente autour de soi. Vous pouvez également trier par type : café, bar, à la maison, à l’extérieur, au restaurant, etc.

Cette année le Restaurant Day aura lieu le dimanche 16 février prochain. Vous pouvez déjà consulter la liste des participants en cliquant juste ici.

Pour le moment il y a encore peu d’adresses donc on espère que plus de particuliers vont s’inscrire. D’ailleurs, si vous souhaitez participer : Les inscriptions se font ici.

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *