Le Meilleur Bistrot de France, la nouvelle émission culinaire

shutterstock bistro français

Shine France, la société qui produit de « The Voice » et « Master Chef », travaillerait actuellement sur une toute nouvelle émission : « Le Meilleur Bistrot de France ». Comme son nom l’indique, il s’agit de trouver le meilleur bistrot du pays. L’occasion de faire un grand tour des différentes richesses gourmandes de nos régions.

« Le Meilleur Bistrot de France » se présente comme une déclinaison de « La Meilleure Boulangerie de France ». Une émission qui était diffusée du lundi au vendredi à 17h35 il y a maintenant quelques mois. Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, deux boulangers reconnus dans ce milieu, devaient parcourir la France à la découverte des spécialités de différentes boulangeries. C’est Christophe Rouget, un boulanger situé dans le Val d’Oise qui a eu la chance de remporter la victoire. Une finale très profitable pour M6, qui avait pour l’occasion réalisée un pic d’audience de 2,8 millions de téléspectateurs.

Cette nouvelle version « Bistrot » aurait récemment été proposé à la chaîne M6, mais pour l’instant rien n’est encore officiel. En tout cas, la société de production compte bien vendre son émission puisque le casting, pour les bistrots qui souhaitent participer, a déjà commencé.

Il est ne serait pas étonnant que M6 décide d’acheter « Le Meilleur Bistrot de France ». Il s’agit certes d’un énième télé-crochet culinaire, mais la chaîne exploite ce filon de la compétition culinaire depuis un bon moment et s’en sort toujours plutôt bien.

© « Bistrot Français » ShutterStock

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    unchatdanslacuisin3 février 26, 2014

    Espérons que ce soit meilleur que « le meilleur boulanger de France » qui était une catastrophe…
    Et perso, le fait que ce soit la même boite de prod que MasterChef ne m’inspire pas confiance…mais bon, après il faut voir pour juger…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *