Gourmets Club, le guide gastronomique nouvelle génération

Gourmets Club Application

L’application Mobile « Gourmets Club » évolue et devient un guide gastronomique nouvelle génération. Vous pouvez désormais retrouver, en plus des avis de vos amis, les récompenses délivrées par Le Fooding, Gault & Millau, Michelin et Pudlowski.  

A la base cette application permettait de choisir un restaurant en fonction des avis de ses amis, ou de personnes partageant les mêmes goûts. Une très bonne idée qui est née du constat que dans 85% des cas les français demandent à leur entourage ce qu’ils pensent de telle ou telle table.

Désormais, en plus des avis, il est possible de connaître les récompenses délivrées par différents guides gastronomiques de référence. Jusqu’ici ce n’était pas évident d’avoir systématiquement des avis sur un restaurant, parce que l’on n’a pas des amis dans toutes les villes de France. Un problème récurent qui leur a été remonté par les utilisateurs qui regrettaient de se retrouver régulièrement dans l’obligation d’aller consulter un guide, et donc d’utiliser deux outils différents.

Avec cette nouveauté, Gourmets Club évite ainsi de perdre ceux qui pourraient être tentés de tester d’autres solutions. Un bel exemple de réactivité et d’écoute de sa communauté que nous montre les trois fondateurs de cette application.

Ils nous expliquent d’ailleurs que c’est également un excellent moyen d’éviter de tomber dans une « pensée unique », et d’avoir une vision stéréotypée de la gastronomie. En combinant les avis et les récompenses de différents guides, on obtient une vision globale et moins clivante des restaurants.

Si l’application n’existe que depuis 4 mois (la BETA date du mois d’octobre), elle compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. Avec ce nouveau positionnement, ils souhaitent s’imposer comme l’application de référence dans le choix d’un restaurant. Gourmets Club deviendra-t’elle le Allociné des restaurants ? L’avenir nous le dira !

L’application est disponible gratuitement pour les mobiles iOS et le sera dans les trois prochains mois pour Android. Vous pouvez aussi vous rendre sur leur site pour retrouver les mêmes fonctionnalités en cliquant juste ici

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Marcela février 06, 2014

    J’utilise en permanence cette appli. Elle est top !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *