Fruits et légumes standardisés

Nous connaissons tous la forme d’une carotte ou d’un citron. Du moins c’est ce dont nous sommes convaincus. En réalité, ce que l’on croit connaître correspond à des standards. Ce sont ces derniers qui ont fait que petit à petit nous avons influencé la nature afin de consommer des produits qui correspondent à nos besoins et attentes. Voilà un sujet sur lequel s’est penché Uli Westphal pour son projet qui porte le nom de « Mutatoes ».

Il a photographié ce qu’il appelle « les derniers survivants de la variété biologique ». Ce sont des fruits et légumes considérés comme non standards. Des produits qu’il récupère depuis 2006 sur les marchés berlinois.

C’est vraiment fascinant de voir ces photos de fruits et légumes, qui peuvent sembler impropres à la consommation, alors qu’ils sont parfaitement naturels.

Uli Westphal signale que nos produits sont devenus hautement standardisés et monotones. Nous avons oublié et même souvent jamais utilisé les différentes variantes des fruits et légumes qui existent. Un standard qui n’est pas seulement visuel mais également gustatif !

Strange-fruit 1 Strange-fruit 2 Strange-fruit 3 Strange-fruit 4 Strange-fruit 5 Strange-fruit 6

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    vero.ndg février 21, 2014

    Et d’ailleurs Christel jeanne qui expose à Paris Bercy ses photos en a fait son sujet d’étude!a voir absolument

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *