Classement des meilleurs burgers de Paris

Pour manger un bon burger à Paris, il devient de plus en plus difficile de faire un choix. En effet, les établissements qui se sont spécialisés dans le sandwich américain ne manquent pas. Ils sont plusieurs centaines à se bagarrer sur ce même crédo, la concurrence est rude. Pour vous faciliter la tâche, Le Figaro.fr vient de publier son classement des meilleurs burgers de Paris.

Chaque établissement est noté sur 20 points, attribués ainsi :

  • 5 points pour le pain
  • 5 points pour la viande
  • 5 points pour la garniture
  • 5 points pour les frites

Le classement nous informe également sur le prix du burger et sur le lieu. On retrouve sans grande surprise un Top 3 que l’on connait bien : Paris New York, Big Fernand et Blend. Trois adresses que l’on a testées et dans lesquelles on apprécie pouvoir retourner régulièrement.

Classement les meilleurs burgers de Paris

On constate que les prix des burgers sont tout de même relativement élevés, ce qui s’explique par l’engouement général pour ce produit mais également par le choix des matières premières qui sont de meilleure qualité.

Pour retrouver l’article complet ainsi que la méthodologie utilisée pour réaliser ce classement, nous vous invitons à vous rendre ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

17 Commentaires

    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 05, 2014

      Ha cool, on n’a pas encore eu l’occasion. N’hésite pas à venir poster ton billet dans les commentaires si tu prévois d’en faire un ;)

      Reply
  1. Avatar
    Romain Curutchet février 05, 2014

    J’avais testé BLEND avant de partir en Australie et sur ta recommandation, et je peux dire que c’est le meilleur burger qu’il m’ait été offert de manger en France ! (j’ai pas testé les 2 premiers du classement). Même en le coupant en deux, il maintient tellement sa consistance et sa forme (aucune sauce qui dégouline, d’oignon qui se casse la gueule) que ça me rappelle les plans de coupe de Modernist Cuisine de Nathan Myhrvold. En plus ils sont pas chers du tout…

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 05, 2014

      Très content de te l’entendre dire Romain ! J’espère que ça roule pour toi !

      Reply
  2. Avatar
    Louis Pradelle février 05, 2014

    vous avez oublié starviçn joe qui devrait etre dans le top 3.
    100% maison et top

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 05, 2014

      Bonjour Louis, le classement ne comporte pas la totalité des restaurants de burgers parisiens. Ils sont plusieurs centaines ! Et le classement est réalisé par Le Figaro et non par nous :)

      Reply
  3. Avatar
    unchatdanslacuisin3 février 05, 2014

    +1 pour blend, un délice ou TOUT est fait sur place : le pain, la sauce, …
    Et mention spécial pour les frites de patates douces

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 05, 2014

      C’est vrai que c’est pas mal du tout, et un bon PNY ça vaut le coup aussi… Miam… J’ai faim !

      Reply
  4. Avatar
    Depiesse Caroline février 05, 2014

    Suis étonnée que « Au comptoir de Brice » au Marché Saint-Martin, ait été oublié car je trouve que ses burgers sont tout simplement délicieux : des petits pains savoureux avec des graines, en passant par la viande goûteuse, les oignons caramélisés et sa petite sauce bien relevée. Il méritait de faire partie du trio de tête. J’apprécie tout particulièrement Blend pour la qualité de son burger, servi chaud, ce qui n’est pas le cas de tous. J’ai eu une mauvaise expérience chez Big Fernand où, sous la pression du service du midi, on m’a servi un burger froid, donc indigeste et vraiment pas savoureux. Très décevant !.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 février 05, 2014

      Bonjour Caroline,

      Pour le coup c’est vraiment pas de chance pour Big Fernand, on y va régulièrement et nous n’avons jamais eu de soucis. Mais personne n’est à l’abris d’une fausse note…

      Le comptoir de Brice par contre il n’y a vraiment pas grand chose à manger dans l’assiette et le cadre n’est pas folichon… Après cela reste un avis très personnel.

      En tout cas, la majorité des internautes s’accordent à dire que Blend c’est vraiment top !

      Reply
      • Avatar
        Sophie D. février 08, 2014

        Pour le Comptoir de Brice, certes le cadre n’est pas top (au fond du marché) mais le hamburger est très goûteux. L’idée de servir deux petits burgers, plutôt qu’un, rend la dégustation plus facile. De plus, l’assiette est servie avec une salade verte très bien assaisonnée qui se marie fort bien avec le burger et les frites. C’est une vraie réussite.

        Reply
  5. Avatar
    PL février 05, 2014

    Salut,
    je suis étonné de ne pas le trouver et du coup j’en parle : Le Bar des Variétés. Burger maison fait avec de la viande de Salers, bleu cantal insérés dans le steak (ou fois gras maison aussi) le tout accompagné de petites pomme de terre sautées à la graisse d’oie et une sauce fantastique et dans un cadre très sympa :)
    sinon le hard rock café est plaisant aussi même si c’est une chaise : c’est US et très bon : « legendary! »

    Reply
  6. Avatar
    ini février 19, 2014

    J’ai testé le Mamie Burger, bon!!! Il me faut donc tester le premier du classement…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *