Pascade, la cantine-auberge d’Alexandre Bourdas

Restaurant Pascade Paris

Connaissez-vous Alexandre Bourdas, le Chef du SaQuaNa à Honfleur ? Si ce n’est pas le cas, sachez que ce Chef doublement étoilé a ouvert une cantine-auberge qui porte le nom de « Pascade » et qui se trouve à deux pas de la place de l’Opéra. Sachant que nous travaillons dans les environs, nous nous devions d’aller tester cette adresse et de partager avec vous notre dégustation.

A l’origine, la pascade est une spécialité de l’Aveyron qui se mange sur le pouce. En simple, cela ressemble à une épaisse crêpe dont les bords remontent légèrement. Comme vous pouvez l’imaginer, dans cet établissement la pascade est présentée de manière plus moderne et accompagnée de mets raffinés.

Une porte coulissante dévoile le chaleureux intérieur de cet établissement bien installé dans le quartier depuis maintenant un an. La responsable des lieux nous accueille avec un grand sourire et nous installe sur une petite table au calme. En cuisine, c’est Marc André qui est aux commandes. Alexandre Bourdas lui fait entièrement confiance pour mener ce petit navire parisien, après quatre années de loyaux services.

Nous entamons les hostilités avec une « Originelle », composée de ciboulette et d’huile de truffe. Un vrai régal ! C’était plutôt chose facile puisqu’il nous suffit d’humer une odeur de truffe pour tomber à la renverse.

Restaurant Pascade

On continue avec une pascade version « Tarte aux Pommes & Boudin » pour lui et « Coeur d’Artichaut » pour elle. La version boudin est un peu lourde à notre goût mais l’intitulé n’annonçait rien de léger, la promesse est donc tenue. Côté artichaut c’est plus léger et plus subtil, on apprécie de pouvoir terminer nos assiettes sans avoir faim.

Nous sommes d’incorrigibles gourmands et prenons un dessert, au risque de rentrer en roulant le long de l’Avenue de l’Opéra. Notre choix se porte sur les mini-pascades, huit petites douceurs à ne rater sous aucun prétexte : Oranges confites / ti’Punch & Caramel / dose de Café.

Côté prix, c’est plutôt honnête pour le quartier, une formule à 30 euros est proposée pour le dîner. Pour les travailleurs pressés le midi, vous pouvez opter pour l’option express avec un repas en 45 minutes.

Adresse : 14 rue Daunou, 75002 Paris
Métro : Opéra (Ligne 8,3,7)
Téléphone : 01 42 60 11 00
Ouverture :  Du mardi au samedi de 12h à 23h
[googlemaps https://maps.google.fr/maps?client=safari&oe=UTF-8&q=14+rue+Daunou,+75002+Paris&ie=UTF8&hq=&hnear=14+Rue+Daunou,+75002+Paris,+%C3%8Ele-de-France&gl=fr&t=m&z=14&ll=48.86959,2.331527&output=embed&w=630&h=350]
email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Pierre janvier 15, 2014

    Merci pour cette adresse que je me note dans ma to do list gourmande !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 15, 2014

      Avec plaisir ! N’hésite pas à partager ici ton avis par la suite !

      Reply
  2. Avatar
    Cookmyworld janvier 15, 2014

    Salut.. Fait la semaine dernière et plutôt déçu ! je ne vois franchement pas de grand intérêt à ces pascades d’autant plus que le choix est tout de même très limité dans le salé avec soit poisson, boudin ou agneau ! c’est risqué pour ratisser large ! il manque selon moi 1 ou 2 propositions plus « classiques ». Pour le sucré par contre j’ai trouvé ça vraiment pas mal… bref… avis mitigé et vu l’addition finale je préfère aller chez un Clamato qui est par contre vraiment réjouissant. Au plaisir de se recroiser ;-)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *