L’Observatoire du pain s’intéresse aux jeunes

Coucou, tu as pris le pain ?

Après avoir placardé une gigantesque affiche sur le Palais des Congrès « Coucou, tu as pris le pain ? », l’Observatoire du pain continue son évangélisation et s’intéresse désormais aux jeunes consommateurs. 

Comment est perçu et utilisé le pain par les jeunes français ? C’est la question que s’est posée cet observatoire en ce début d’année. Le but étant de vérifier que l’attachement à ce produit est resté intact mais également d’en savoir plus sur leurs façons de le consommer.

On vous laisse apprécier cela en video :

 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-vbYxhDKeds&w=630&h=352]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=TgFamgFAKkI&w=630&h=352]

De toute évidence le pain est toujours un incontournable. On relève dans ces échanges le côté convivial et pratique qui revient à plusieurs reprises. C’est vrai qu’il s’agit là d’un produit qui nous accompagne tout au long de notre vie, à diverses occasions, que ce soit pour un repas d’affaire, un voyage en voiture ou un apéro entre amis. L’important étant qu’il soit bon !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Observatoire du pain et leurs missions, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site : http://www.observatoiredupain.fr/

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

  1. Avatar
    bookyboop janvier 21, 2014

    Alors je sais pas ou ils ont interviewé ces personnes la mais perso je ne trouve presque jamais de pain chez mes amis qui vivent seule. Je pense que c’est quelque d’énormément lié à la famille et à part pour des occasions précises, entre amis, c’est rare qu’une jeune qui vit seul ou juste avec un coloc en achete, tout simplement parce que souvent une baguette est trop grande pour une seule personne !

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 21, 2014

      Ca dépend, mais moi par exemple je vis seul et je fais souvent une baguette pour le diner + petit dej. Ou alors je peux aussi acheter une demi-baguette. A Paris les boulangeries proposent souvent ça.

      Reply
      • Avatar
        bookyboop janvier 21, 2014

        J’habite à Lyon et vraiment j’ai réfléchis… C’est vraiment rare que je trouve du pain chez mes amis. Alors qu’on soit clair, quand je dis pain je parle de vrai baguette hein, pas de pain de mie. En hiver plus qu’en été pour être honnête, parce qu’on mange plus de froid gras, de pâté etc… Mais sinon c’est rare, c’est plus l’aliment qu’on mange si on sait qu’un ami vient, qu’on pourra partager quelque chose.

        Reply
        • Avatar
          Les gourmands 2.0 janvier 21, 2014

          Ca doit dépendre des gens. Mais c’est vrai que le pain doit tout de même être moins consommé par les jeunes, ce qui explique aussi que l’Observatoire s’intéresse à ce segment.

          Reply
  2. Avatar
    Milie janvier 22, 2014

    J’ai 31 ans, encore jeune il me semble, et j’achète ma demi-baguette ou mon pain aux figues tous les jours….

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 23, 2014

      Encore jeune en effet ;) Et c’est vrai que la solution demi-baguette est souvent utilisée !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *