Le couteau du futur par Electrolux Design Lab

Electrolux Design Lab

Voilà à quoi ressemblera le couteau du futur. Du moins c’est ce que propose Jeon Chang Dae, un étudiant japonais qui a participé à la compétition internationale organisée par Electrolux Design Lab. Il s’agit d’un couteau ultra moderne, équipé d’un écran tactile qui permettrait de transmettre des informations au sujet de la nourriture avec laquelle il est en contact.

L’écran tactile servirait de véritable tableau de bord qui renseignerait l’utilisateur sur une multitude de données comme les apports nutritifs, le taux de bactéries, la fraicheur, etc. Il pourrait même proposer un angle optimal de découpe et diffuser des ions négatifs pour prolonger la fraicheur des aliments.

Il ne s’agit que d’un concept, mais cela correspond tout de même à de vraies attentes des consommateurs. Nous souhaitons tous avoir un maximum d’informations sur ce que nous mangeons, et c’est d’autant plus le cas que la confiance envers les grands industriels n’est pas au beau fixe. Reste tout de même à savoir si on a vraiment envie de regarder son couteau en découpant ses légumes… On pourrait imaginer quelque chose de similaire avec une application mobile qui recevrait et analyserait les informations, cela pourrait d’ailleurs renforcer le positionnement de certaines tablettes qui souhaitent s’imposer dans les cuisines de demain.

A ce sujet, la prochaine compétition de Electrolux Design Lab reprend pour une nouvelle édition, et les étudiants du monde entier sont invités à participer. N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire sur leur site, les inscriptions sont ouvertes du 1er mars au 1er avril 2014. 

Electrolux Design Lab 3 Electrolux Design Lab 2

Electrolux Design Lab 1

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    desygnbyjm2 janvier 17, 2014

    mouais…. en effet ce serait mieux adapté sur des tablettes que sur un couteau puis la chose à reprocher à ses planches serait qu’elles ne sont pas très logiques dans l’utilisation :S (on ne prend pas son couteau de cette façon pour couper…)

    Reply
  2. Avatar
    Daniel février 17, 2014

    Alors la Electroluxe fait fort. Ce couteau est incroyable. J’espère bien en tester un un jour! merci beaucoup pour cette article.

    Daniel

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *