HotelRestoVisio, le YouTube des hôtels et restaurants

Avant de choisir un restaurant ou un hôtel, 80% des personnes font une recherche sur la toile. Le but étant de voir quelques photos et de trouver l’endroit qui offre la cuisine et l’ambiance que l’on recherche. Le problème c’est que des photos ou un simple texte ne suffisent pas pour vraiment se faire un avis. Une problématique sur laquelle s’est penchée la société HotelRestoVisio qui propose de présenter les établissements sous forme de vidéo. 

HotelRestoVisio

Cette entreprise n’est pas toute récente puisqu’elle a été lancée en juin 2009. A l’origine, deux amoureux de la restauration et de l’audio visuel. Considérant que les hôtels et restaurants sont des endroits de rencontre et de partage, ils trouvaient dommage que les internautes ne puissent pas mieux ressentir et comparer l’atmosphère de différents lieux pour faire leur choix.

HotelRestoVisio est désormais bien installé sur le marché puisque leur service a permis de générer 4 750 couverts depuis décembre 2012, via leur service de réservation en ligne. Notez bien que leur métier ne s’arrête pas à la création de vidéos puisqu’ils s’occupent également de diffuser les vidéos sur des centaines de sites dans le monde.

Un service complet qui ne coûte pas très cher pour les professionnels puisqu’il faut compter un peu moins de 1 000 euros par an pour une formule classique. La facturation se fait sous forme d’abonnement mensuel avec des frais fixes non récurrents de 490 euros. Un système interne permet ensuite de suivre les performances des campagnes et ainsi se faire rapidement un idée sur le fait que l’investissement est rentable ou non.

Dans une optique d’avoir un service encore plus complet, HotelRestoVisio permet désormais aux établissements de faire leur veille via un nouvel outil. Ce dernier va alerter le professionnel dès qu’un internaute laisse un commentaire sur un site comme TripAdvisor, Cityvox, Qype, LaFourchette, Booking, Michelin, etc. Une fonctionnalité intéressante qui permet aux restaurateurs d’avoir un regard sur leur e-reputation sans perdre de temps dans cette activité qui peut vite s’avérer très chronophage. Encore une fois il s’agit de quelque chose de tout à fait accessible pour les restaurateurs ou hôteliers puisque cela coûte 9 euros par mois.

Pour les internautes, c’est 100% gratuit, alors on vous invite à aller jeter un oeil à leur site pour regarder quelques-unes de leur vidéos en cliquant ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Adrien janvier 14, 2014

    C’est vraiment top. En plus il y a beaucoup de restaurants déjà référencés !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *