Des préservatifs pour bouteilles de vin

Wine Condom

Le préservatif pour bouteille de vin, voilà une petite invention qui risque d’en faire sourire plus d’un. En dehors du côté un peu décalé, ce petit bout de caoutchouc est tout de même une très bonne idée. 

Bouchon cassé ? Bouchon perdu ? Bouchon déjà à la poubelle ? Voilà des situations que nous devons tous affronter régulièrement lorsque nous ouvrons une bonne bouteille de vin. Parce que lorsque l’on est deux, on a pas forcément envie de tout boire et l’on aimerait tout de même que la prochaine dégustation soit tout aussi bonne que la première.

Ce bouchon, qui ressemble à autre chose, permet de conserver votre vin une fois le la bouteille ouverte. Le glisser sur la bouteille est un vrai jeu d’enfants (heu…). Mais il est également utilisable pour des bouteilles de bière ou de soda. Notez que les paquets sont vendus par lot de 10 et que chaque préservatif à vin est utilisable deux fois.

Wine condom 1

L’idée première de son créateur, Mitchell Strahan, était de contacter un fabricant de préservatifs. Cependant il a rapidement constaté que le résultat ne fonctionnerait pas, les bouchons seraient trop fins et transparents. Le risque de dégouter les consommateurs étant évident, il s’est tourné vers un fabricant de caoutchouc adaptés à l’industrie alimentaire de manière à proposer un prototype qui tienne la route.

Le problème c’est que le ce jeune créateur est à cours de fonds. Il a dépensé toute sa mise dans la commande des préservatifs pour bouteille et maintenant il doit commander l’emballage. Pour être en mesure de le commercialiser, il doit commander un minimum de 5 000 emballages, ce qui représente une somme totale de 7 500$. Pour pouvoir couvrir ces frais, il fait appel aux dons sur la célèbre plateforme collaborative de financement : Kickstarter.

Voilà une découverte plutôt rigolote, on remercie les chroniqueurs de MeltyFood d’avoir partagé ça avec nous !

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Fabien janvier 24, 2014

    Hahaha pas con !

    Reply
  2. Avatar
    Antoine Stz (@antoinestz) janvier 24, 2014

    Est-ce vraiment efficace ? Est-ce que l’air dans la bouteille disparaîtra lorsque le préservatif est placé sur la bouteille ? Si l’air reste présente, ça ne sert à rien et le risque d’oxydation reste le même. Pour 12€, il est possible de s’approprier un kit Vacuvin, bouchon + pompe pour en tirer l’air à l’intérieur de la bouteille et là, il sera possible de conserver plusieurs jours, la même bouteille sans risque d’oxydation.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 janvier 24, 2014

      C’est vrai que l’air reste nécessairement dedans et que par conséquent ça ne remplacera jamais une pompe. Mais il faut voir ça comme une alternative au bouchon classique qui se casse ou que l’on perd. Et puis c’est plus propre.
      La pompe c’est bien quand tu en as une sous la main, mais l’avantage avec ce produit c’est que c’est un petit truc que l’on peut trimballer facilement.
      En dehors de ça c’est certain que cela ne remplace pas la bonne veille pompe !

      Reply
  3. Avatar
    Vinotrip, créateur de séjours oenologiques février 03, 2015

    Après le débat sur les bouchons en liège et les capsules à vis, c’est au tour des préservatifs! Certains rivalisent d’ingéniosité ! Merci pour cette découverte originale ;)

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *