Les Chineurs de Vins, la web série à consommer sans modération

Les Chineurs de Vins une nouvelle web série consacrée à la découverte du vin, un projet de deux amis : Thibaut, un passionné d’oenologie et Maxime, un néophyte qui a soif d’enfin connaitre cet univers. Chaque semaine, ils sillonnent les routes de France à bord de leur van baptisé « Popo », pour aller à la rencontre des vignerons et partager avec vous leurs découvertes et échanges. 

Les Chineurs de Vins

Thibaut et Maxime se connaissent depuis l’école, l’un s’est spécialisé dans le vin, l’autre dans l’audiovisuel. Ils partagent ensemble depuis toujours le goût des voyages et des découvertes. Thibault Bourtembourg travaille dans l’industrie vinicole pour des importateurs-distributeurs à l’étranger. Pour lui le vin doit être un univers accessible et il souhaite rompre avec les idées reçues que peuvent véhiculer une intellectualisation excessive du vin. Maxime Granata quant à lui est réalisateur de documentaires et de vidéos commerciales et de communication. Deux profils qui se complètent donc parfaitement pour ce projet !

Le ton est radicalement différent de ce que l’on peut avoir l’habitude de trouver lorsqu’il s’agit de parler de vin. C’est une série qui a pour cible les jeunes, aussi bien passionnés que totalement néophytes. Chaque semaine une vidéo courte, sous forme de teaser, dirigera les internautes vers un site permettant d’aller plus loin dans leur apprentissage. Il sera possible de se promener sur les cartes, infographies, interviews, etc.

La série Les Chineurs de Vin a déjà commencé, vous pouvez déjà retrouver la vidéo consacrée au beaujolais par exemple. Cependant afin de pérenniser le projet, ils ont besoin de vous et ont lancé un appel aux dons via le site de financement participatif ulule.com.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qKJ88OUtfm0&w=640&h=360]

Au total ce sont 5 000 euros qui leur permettront de financer :

  • Le tournage d’épisodes supplémentaires
  • La création d’un site interactif dédié
  • Emploi d’un monteur
  • Achat de matériel pour le tournage et le montage
  • Rétributions & frais
  • Achat d’une corde pour sortir Popo de la boue

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des sites de financement participatif, vous pouvez choisir entre différents dons de 10 euros à 2 000 euros. Chaque don est récompensé par un coffret, une soirée oenologique, un week-end découverte du vin, etc. Vous pouvez retrouver l’ensemble des récompenses en cliquant ici.

Voilà un très beau projet que l’on va surveiller de près ! On souhaite bon courage à ces deux gaillards et on vous invite à jeter un oeil à leur site ou bien même à apporter votre contribution.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Martin décembre 07, 2013

    C’est génial !!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *