La Boulangerie, le bistrot qui a du goût

Restaurant La Boulangerie

La Boulangerie est une petite adresse que vous allez adorer. Nous avons eu la chance de tester la totalité de leur carte récemment et il nous est quasiment impossible de nous décider sur les plats que nous allons prendre la prochaine fois parce que oui, nous pensons déjà à notre seconde visite. Les propriétaires actuels sont aux commandes depuis 2005 et ont rapidement réussi à imposer cette adresse comme l’une des incontournables de ce quartier populaire.

Ce restaurant situé à quelques pas de Ménilmontant est, comme son nom l’indique, une ancienne boulangerie. On passe devant sans trop y faire attention, et pourtant la cuisine mérite clairement de s’y arrêter. Aux fourneaux ça dépote, les plats ne se font pas attendre et le service est très chaleureux. D’ailleurs ce lieu dégage quelque chose de particulier, on s’y sent bien et on a envie de prendre le temps de s’imprégner des différents plats qui passent sous nos yeux. Tradition et modernité trouvent leur place ensemble dans une même assiette avec une facilité déconcertante.

Notez que si la qualité est bien au rendez-vous, les quantités sont également généreuses. Ce qui est un vrai plus parce que les prix restent tout à fait honnêtes : 35 euros le menu complet et même une formule à 15 euros pour le midi. Le carte change chaque mois en fonction des produits de saison et des envies du Chef, une bonne raison pour y retourner régulièrement.

Si vous aimez les digestifs, vous trouverez votre bonheur sans le moindre doute puisque La Boulangerie propose la sélection la plus complète des bistrots parisiens que l’on a pu visiter. Petit clin d’œil à nos amis d’Armagnac qui seraient fiers de voir autant de choix trôner au dessus du bar.

Il est vrai que l’on ne s’aventure pas tellement de ce côté de Ménilmontant sans bonne raison, mais cette fois-ci vous en avez une excellente. Donc plus d’excuses pour rater ce bistrot parisien qui vient rejoindre illico notre carte des adresses des gourmands 2.0.

Pour retrouver toutes les photos de notre repas, cliquez ici.

Adresse : 15 rue des Panoyaux, 75020 Paris
Métro : Ménilmontant (Ligne 2)
Téléphone : 01 43 58 45 45
Ouverture :  Du lundi au samedi, fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi midi.
[googlemaps https://maps.google.fr/maps?q=15,+rue+des+Panoyaux+Paris&ie=UTF8&hq=&hnear=15+Rue+des+Panoyaux,+75020+Paris,+%C3%8Ele-de-France&gl=fr&t=m&z=14&ll=48.866515,2.385332&output=embed&w=630&h=350]
.
email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *