Easy Cook by Clap, à la rescousse des étudiants

Easy Cook by Clap

Aujourd’hui c’est le projet de quatre étudiantes de France Business School campus de Brest, que nous vous présentons. Elles se sont lancées pour défi de cuisiner chez les étudiants qui ne s’alimentent pas correctement.

Cette initiative, qui porte le nom de Easy Cook by Clap, fait suite à un devoir lancé par un professeur de communication de cette école. Clairvie Garrec, Laurine Dalle, Pauline Chossec et Alysse Dugué étudiantes en deuxième année de Bachelor en management, ont décidé de s’attaquer aux problèmes liés à la malbouffe chez les étudiants. Le but étant de prodiguer des conseils dans une ambiance conviviale, entre jeunes.

Le principe repose sur la délation d’un ami qui mange mal par ses camarades, cela passe par un message posté sur la page Facebook dédiée à ce projet. Les messages qui récoltent le plus de Like sont sélectionnés et les étudiants concernés recevront la visite improviste de ces quatre cuisinières.

Elles apportent l’ensemble des ingrédients pour concocter un bon petit repas équilibré. Au menu, pas de mets gastronomiques mais des recettes simples qui seront faciles à reproduire. Chacune des filles à des missions bien définies : Alysse et Pauline s’occuperont de la cuisine, Clairvie animera le repas et Laurine immortalisera le moment en filmant la soirée.

Si vous êtes un étudiant brestois qui considère que manger consiste à ingurgiter des chips ou des pizzas chaque soir de la semaine, méfiez-vous, vous pourriez voir débarquer devant votre porte ces quatre « expertes » !

Cela nous rappel nécessairement l’initiative des étudiants de l’ISEG Bordeaux qui ont relancé un blog de cuisine pour inciter leurs camarades à mieux manger, pour lire ou relire cet article : cliquez ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    LiliMarti décembre 09, 2013

    Super idée …normal ,c’est des bretonnes

    Reply
    • Avatar
      Adrien décembre 09, 2013

      Hhaha je suis bien d’accord :)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *