Les gares parisiennes font leur « Show-Colat »

C’est la deuxième édition du TGV-Expo « Les secrets du chocolat » qui se déroulera du 26 novembre au 7 décembre prochain sur les quais des six gares parisiennes. Une opération organisée par le Musée « Les secrets du Chocolat » de la ville de Strasbourg.

Train chocolat gare paris

Le TGV entièrement décoré de tablettes de chocolat fera à nouveau escale cette année dans les six gares de Paris. Vous pourrez y trouver à bord l’histoire du cacao, une bonne occasion pour se replonger dans l’ère industrielle, en passant par l’époque des conquistadors espagnols.

Bien entendu, différentes dégustations seront organisées, vous pourrez également échanger avec plusieurs chocolatiers qui vous dévoileront les secrets d’une fabrication réussie. L’an dernier ce sont plus de 23 000 visiteurs qui avaient pris place à bord de ce train gourmand.

Cette idée d’exposition sur rail n’est pas nouvelle, sachez d’ailleurs que c’est à la base un concept imaginé par la SNCF pour permettre aux associations de défendre une cause ou pour que des entreprises puissent promouvoir leurs produits et services.

Ouvert au public de 10h à 19h
Entrée gratuite

Gare de Lyon : 26-27 novembre
Gare d’Austerlitz : 28-29 novembre
Gare Saint-Lazare : 30 novembre et 1 décembre
Gare de l’Est : 4-6 décembre
Gare Montparnasse : 5 décembre
Gare du Nord : 7 décembre

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *