Les From’Girls, le calendrier 2014 des amoureux du fromage

Cette année encore, les From’Girls reviennent pour un nouveau calendrier où le fromage est présenté avec glamour. Pour cette nouvelle édition, le thème retenu est « Le Fromage au Restaurant », c’est pourquoi ces souriantes pin-up sont toutes photographiées dans des scènes réalisées dans des restaurants parisiens. Des restaurants qui considèrent le fromage comme essentiel et qui par conséquent ont ouvert leurs portes à ce projet avec plaisir.

Voilà la liste des établissements qui sont devenus, le temps de quelques heures, des salles de shooting pour les 12 From’Girls : Le Bouillon Racine, Le Pharamond, Le Tintilou, Ledoyen, Claude Collio, Felix, Pères et Filles, Le Vin des Pyrénées, Le Vagenande, Restaurant Beaucoup, La Mangoune, Chez Julien, Le Streets.

D’ailleurs, en fin de repas vous êtes plutôt fromage ou dessert ? Saviez-vous que le fromage est un très bon choix pour terminer un repas ? En effet les ferments lactiques présents dans le fromage permettent une meilleure digestion. Pourtant beaucoup trop de restaurateurs délaissent ce produit. Résultat : La France, pays du fromage, perd de plus en plus de fromages au lait cru. 65% des fromages AOP sont désormais pasteurisés… Merci les géants laitiers !

Pour rappel, ce calendrier a été créé en 2006 par l’Association Fromages de Terroirs pour promouvoir le patrimoine fromager français et défendre les vrais fromages au lait cru ! Ils sont vendus au prix de 19 euros, et les bénéfices des ventes sont entièrement reversés à l’association pour lui permettre de continuer à offrir aux petits producteurs une visibilité qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir.

From'girls 2014 1 From'girls 2014 2 From'girls 2014 3 From'girls 2014 4

Les Cheese lovers qui souhaitent offrir ou s’offrir ce calendrier des From’Girls 2014 peuvent se rendre ici : http://www.fromages-de-terroirs.com/commande.php

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 17, 2013

      Ha oui clairement ! Et puis au moins c’est pour une noble cause. Et ça tombe bien parce que nous avons justement fait une soirée fromage hier soir ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *