Les Chefs font les stars au restaurant solidaire Manger

Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler du restaurant parisien « Manger ». Cet établissement ouvert depuis le mois d’avril dans le 11ème arrondissement n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il résulte d’un projet solidaire porté par l’association Toques & Partage. L’objectif de ce restaurant étant d’aider à la réinsertion des personnes éloignées du monde du travail. Ce sont déjà neuf employés en cuisine et en salle qui profitent d’un contrat aidé.

Christophe Michalak Restaurant Manger

Plusieurs grands chefs sont des membres actifs de ce restaurant, certains donnent leurs recettes, d’autres leur temps. Toujours dans cette même philosophie, le restaurant Manger présentera à partir du 3 décembre prochain, une exposition de portraits de chefs. Ces photos seront dans un second temps, le 9 décembre, vendues aux enchères au profit de l’association Toques & Partage. Des reproductions des clichés resteront exposées pendant deux mois sur les murs du restaurant.

Ce sont au total 16 chefs qui ont accepté de poser devant l’objectif du photographe Stéphane de Bourgies. Parmi ces chefs vous reconnaîtrez : Paul Bocuse, Joël Robuchon, Jean-François Piège, Pierre Gagnaire, Michel Trame ou encore Christophe Michalak.

Sachez également que durant encore un mois et demi, 10% du montant de l’addition de votre dîner est reversé à l’association afin de financer des emplois en insertion. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas filer essayer cette adresse !

Adresse : 24 rue Keller, 75011 Paris
Metro :Voltaire (Ligne 9) ou Bréguet-Sabin (Ligne 5)
Téléphone : 01 43 38 69 15

Ouverture : Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h ; Le dimanche de 12h à 14h30
Site web : http://manger-leresto.com
Prix : de 25 à 55 euros

[googlemaps https://maps.google.fr/maps?q=24+rue+Keller,+75011+Paris&ie=UTF8&hq=&hnear=24+Rue+Keller,+75011+Paris,+%C3%8Ele-de-France&gl=fr&ll=48.854926,2.375855&spn=0.008245,0.021136&t=m&z=14&output=embed&w=630&h=350]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Adrien novembre 28, 2013

    Génial ! C’est bien que ce genre d’initiative apparaisse dans cette société individualiste au possible. Heureusement que les gens prennent en main ces sujets eux-mêmes et que l’on attend pas que l’état fasse quelque chose. Ils sont déjà bien trop occupés avec des sujets comme l’autorisation du tatouage de couleur, ou encore la cigarette électronique.
    Bravo à cette association et aux chefs !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *