Le meilleur couscous de Paris : Chez Mamane

Lorsque Mamane, vous parle de couscous, il connait parfaitement son sujet. Cela fait tout de même plus de 20 ans qu’il est semoulier ! Si vous cherchez une petite adresse conviviale, que vous n’avez pas envie de vous ruiner et surtout que vous avez envie de manger un bon couscous, Chez Mamane est l’adresse qu’il vous faut.

Chez Mamane

Cette adresse est parfaite pour l’hiver, on y mange copieusement et la chaleureuse équipe vous fera rapidement oublier vos petits tracas de la vie quotidienne. Il faut un peu se serrer, les coudes de votre voisin risquent de vous effleurer plusieurs fois pendant le repas, mais cet endroit donne l’impression de manger avec une bande d’amis donc on s’en fiche. Pour la petite anecdote, c’était la cantine de notre célèbre Coluche.

Légumes croquants, parfumés pour accompagner vos couscous au poulet, gigot, royal avec ou sans merguez. Si vous souhaitez arroser le tout, vous pourrez opter pour la Cuvée du Président (un vin algérien) ou un Brouilly d’André Vonnier.

Attention tout de même, cette adresse n’est plus secrète depuis longtemps. Si bien qu’il faudra certainement s’armer de patience pour avoir une table. Mais comme la rue est vivante et sympathique, on attend volontiers sur le trottoir que son tour arrive.

Chez Mamane

Carte : 10-15 euros

27 rue des 5 Diamants

75013 Paris

01 45 89 58 87

[googlemaps https://maps.google.com/maps?client=safari&oe=UTF-8&q=27+rue+des+Cinq+Diamants75013+Paris&ie=UTF8&hq=&hnear=27+Rue+des+cinq+Diamants,+75013+Paris,+%C3%8Ele-de-France,+France&t=m&z=14&ll=48.828687,2.350757&output=embed&w=630&h=350]

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

  1. Avatar
    escapadesamoureuses novembre 11, 2013

    Voilà une bonne adresse à mettre de côté, surtout qu’un petit tour sur la bute aux cailles c’est toujours sympa. Il parait qu’il y a une rhumerie pas mal dans le coin aussi, il faut que je recherche son nom. Je me permets de rebloguer.

    Reply
  2. Avatar
    escapadesamoureuses novembre 11, 2013

    A reblogué ceci sur Escapades Amoureuses and commented:
    Une adresse sympa pour les parisiens ou bien durant une visite sur Paris.
    Je comptais justement aller faire un tour sur la bute aux cailles (on m’a parlé d’une rhumerie par là-bas). J’aime suivre les conseils de Gourmands 2.0.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 11, 2013

      Merci :) N’hésite pas à revenir partager ton avis sur cette adresse ! On ne connait pas la rhumerie, donc si tu as le nom on est preneur.

      Reply
  3. Avatar
    nadiamongeon10 novembre 12, 2013

    Pour un futur voyage dans votre merveilleux pays, je prend bonne note.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 12, 2013

      C’est vrai que l’on de la chance. Notre nature de parisien nous pousse à râler, souvent, mais on a beaucoup de chance :).

      Reply
  4. Avatar
    marie janvier 09, 2014

    L’adresse exacte est 27 rue des 5 diamants. Bon appétit!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *