La True Food, déclarons la guerre à la malbouffe

Voilà un nouveau livre qu’il faudra impérativement glisser entre toutes les mains : La True Food. Nathalie Hutter-Lardeau, nutritionniste, souhaitait publier cet ouvrage pour faire le point sur ce qui se trouve dans nos assiettes. Elle rétablit la vérité sur les plats cuisinés, le Nutella, les OGM, le bio, le Made in France, le sans gluten, etc.

La True Food Livre

Il est vrai que les scandales qui circulent autour de l’industrie agroalimentaire ont au moins eu le mérite d’attirer l’attention des consommateurs français sur ce qu’ils mangent. Entre la viande de cheval que l’on a retrouvé dans les lasagnes, ou encore l’ammoniaque présent dans les hamburgers, nous sommes de plus en plus méfiants vis-à-vis des produits qui se trouvent dans les rayons de nos grands magasins.

C’est d’ailleurs un nouvel argument marketing qu’utilisent plusieurs enseignes pour nous vendre des produits responsables, bio ou Made in France. Le problème est que toutes les marques font un peu n’importe quoi et que nous, consommateurs, sommes toujours au même point : perdus face aux produits et à cette consommation raisonnée que l’on aimerait bien adopter si l’on y comprenait enfin quelque chose.

Nathalie Hutter-Lardeau souhaite ainsi éclairer une bonne fois pour toute les Français et trancher avec les discours alarmistes qui reposent souvent sur de vagues théories indigestes. Un ouvrage qui se veut accessible avec des arguments clairs et fondés sur des preuves tangibles.

Un beau pavé de 196 pages qui permettra à tous d’être armés comme il se doit face aux géants de l’alimentaire. La parution est prévue pour le 28 novembre 2013, mais « La True Food » est déjà disponible en pré-commande sur le site de la FNAC.com, vous pouvez le retrouver en cliquant juste ici.

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    FOLAVOINE octobre 26, 2014

    L’auteure de cette compilation de contre-vérités est une consultante pour de gros acteurs de l’agro-alimentaire, ce qui explique sans-doute son parti-pris pour des produits pourtant largement décriés -à juste titre- par de nombreux experts un peu plus sérieux, et surtout, indépendants. Le titre approprié aurait été : « La Junk Food, déclarons la guerre à la vérité ». Passez votre chemin vers des ouvrages comme celui de Coffe, « Arrêtons de manger de la merde ».

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *