Click and Drink, la box vin par Vente Privée

Acheter du vin en ligne, ce n’est pas toujours évident. L’un des enjeux majeur dans la vente de vin sur Internet, c’est justement la capacité de transmettre le maximum d’informations à l’internaute, de manière à ce qu’il puisse se renseigner comme si il était chez son caviste.. Vente-Privées.com, site n°1 de la vente de vin sur Internet en France, l’a bien compris et adopte une stratégie plutôt intéressante pour sa box vin « Click and Drink ». Cette dernière propose à ses membres de découvrir tous les mois, 3 nouveaux vins issus d’une sélection de vins français, européens et du nouveau monde, choisis par les experts vins du site. 

Box vin ventepriveecom.ashx

Chaque mois ce sont donc trois nouveaux crus à découvrir avec : des conseils de dégustations, les origines, conseils de dégustations, les accompagnements possibles, le producteurs, etc. Pour chaque nouvelle box il y a même une vidéo de l’un des trois producteurs qui ouvre les portes de son domaine et peut ainsi raconter son vin à l’internaute abonné. Ce dernier point est tout à fait intéressant, cela permet de donner une toute autre dimension à la dégustation de son cru.

C’est quelque chose qui est devenu très important pour le consommateur d’aujourd’hui, le fait de pouvoir voir où est produit ce qu’il achète. Avec ce type de vidéos, on susciterait presque de l’affection pour un domaine. Une façon de s’assurer que l’internaute souhaitera continuer à acheter ce cru plutôt qu’un autre.

Deux offres existantes :

- L’abonnement découverte à 29 euros :

C’est la formule pour les néophytes qui souhaitent être conseillés et guidés pour leurs premiers pas dans le monde du vin. Les membres bénéficient d’une initiation à l’œnologie à travers 3 nouveaux vins.

- L’abonnement connaisseur à 49 euros :

Pour les amateurs et les plus avertis. Cette formule propose de découvrir des vins plus confidentiels.

Informations pratiques

  • Abonnement sans engagement – Le membre s’abonne pour une durée indéterminée et peut résilier son abonnement à tout moment sur le site par un simple click.
  • Offre valable toute l’année – Une nouvelle sélection proposée tous les mois.
  • Livraison sous 5 jours.
  • Frais de port inclus
  • Les membres pourront également retrouver les vins de « Click and Drink » sur le site de vente en ligne de vente-privee.com tout au long de l’année.

Nous avons testé l’abonnement découverte et nous ne sommes franchement pas déçus. Pour 29 euros on a trois bouteilles très différentes, chacune s’adaptant très bien à un repas ou à un apéritif entre amis. L’énorme force de cette box vin c’est justement qu’elle est gérée par un acteur comme vente-privee.com, les volumes qu’ils brassent est tel qu’ils peuvent facilement obtenir des prix très attractifs, surtout qu’ils achètent leurs bouteilles directement auprès des producteurs. On vous invite à aller faire un petit tour sur leur site pour en savoir plus et pourquoi pas vous abonner : http://www.vente-privee.com/click-and-drink/

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    box vin novembre 15, 2013

    Merci pour l’info, je n’ai pas encore essayé celle-ci. J’avais lu que vente privée était le premier site ecommerce de vin en France, pas étonnant qu’il puisse avoir des prix aussi attractifs

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 15, 2013

      Avec plaisir :) Et oui vous devriez tester. C’est vraiment très bien, et pour un prix tout à fait correct !

      Reply
  2. Avatar
    ParisByJules novembre 17, 2013

    Elle donne vraiment envie cette nouvelle box ! Ça fait une bonne idée de cadeau de Noël je trouve !

    Reply
  3. Avatar
    Véronique T. novembre 22, 2013

    Bonjour, pour ma part j’ai trouvé un super truc équivalent, j’y suis abonnée depuis le début et c’est TOPISSIME. Nova Vina, crée par Alexandre Thouroude (www.nova-vina.fr). En plus il y a conseils et surtout vidéos, le vigneron parle lui même de sa philosophie de vie et de travail… Et les vins (tous bios) sont tip top !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *