Zip It Tablecloth, dites stop aux téléphones à table

La table est l’un des endroits qui se prêtent le mieux à l’échange et au partage. Oui mais ça c’était avant que l’on soit tous les yeux rivés sur nos iPhones, pour poster une photo, lire un commentaire, répondre à un sms, check-in sur Foursquare, etc. Finalement le téléphone est un hôte tout à fait indésirable à table, il vient parasiter le dialogue et installe une distance très désagréable. 

Dans notre société l’acte de manger, et surtout de manger ensemble tend à disparaître. On ne s’engage plus vraiment dans les repas et nous restons accrochés à notre téléphone comme si le fait de déconnecter pouvait être mauvais. Zip It Tablecloth est une nappe qui met en évidence ce point et qui cherche à lutter contre cette tendance en encourageant à se couper de son téléphone. Le but étant de réellement renouer avec ce moment de repas avec les autres.

Cette nappe fait partie d’une collection qui porte le nom sans équivoque de “Dining Together Matters”. Une collection imaginée par la designer Paula O’Connor, une irlandaise résidant à Dublin.

Zip It Tablecloth Zip It Tablecloth 2 Zip It Tablecloth 3 Zip It Tablecloth 4

Et sinon on peut aussi tout simplement couper son téléphone lorsque l’on se met à table…

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    bailly stéphane octobre 29, 2013

    trop trop d’accord avec cela
    il est bon de le redire à table on mange et on échange c’est un moment de convivialité.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 octobre 29, 2013

      On est bien d’accord Stéphane ! Ca fait du bien de le rappeler de temps en temps ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *