Une application pour sentir les aliments avec son téléphone

Scentee, un développeur basé à Tokyo, nous présente une invention farfelue mais plutôt intéressante. Ce tout nouveau produit porte le nom de «The Hana Yakiniku», il s’agit d’un kit qui se compose de plusieurs recharges qu’il faut brancher sur la sortie son de son smartphone. 

The Hana Yakiniku

Cette application permet de sentir différentes odeurs d’aliments comme par exemple celle de la viande. Le principe étant de sentir ce que vous voudriez manger tout en dégustant autre chose, comme du riz ou un autre aliment peu onéreux.

Vous trouvez ça bizarre ? Nous aussi ! Mais voilà concrètement comment cela fonctionne :

Première étape :

Vous choisissez l’aliment que vous souhaiteriez manger.

The Hana Yakiniku 1

Seconde étape :

Vous branchez le gadget sur la sortie son de votre téléphone.

The Hana Yakiniku 2Troisième étape :

Humez l’odeur qui sort de votre téléphone (enfin, pour être précis, du fameux gadget branché).

The Hana Yakiniku 3

Quatrième étape :

Mangez !

The Hana Yakiniku 4

Ce développeur explique que cela va permettre à des gens avec peu de moyens de satisfaire leurs envies culinaires et d’éviter les calories en trop pour les gens qui souhaitent contrôler leur ligne. Une solution qui pourrait du coup correspondre aux étudiants ou aux personnes désireuses de faire un régime.

Voilà une petite vidéo qui résume tout cela :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=oDQpF3NWoJQ&w=630&h=354]

Il est vrai que le concept est vraiment étrange. Cependant c’est vraiment intéressant de voir comment la perception olfactive est utilisée pour cette invention. Elle sera commercialisée à partir du 15 novembre pour 35,57$ sur ce site : http://www.scentee.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *