Movember : Les Chefs aussi portent la moustache

Après avoir présenté «Le Clan des Madones» puis «Les Filles à Fromages», nous nous sommes dit qu’il était désormais temps de parler un peu des hommes. Vous connaissez sans aucun doute déjà «Movember», cet événement  organisé par la fondation « Movember Foundation Charity ». Le principe est que chaque année, au mois de novembre, les hommes de toute la planète se laissent pousser la moustache pour manifester leur soutien à la recherche sur les maladies masculines comme par exemple le cancer de la prostate. 

Movember Chef 2013

Crédit : Rémi Issaly – SevenOneThree.com / Movember

Movember c’est avant tout un moment de convivialité et de partage, tout comme peut l’être la cuisine. La fondation s’est alors entourée de cinq Chefs qui vous proposent des idées de bons petits plats à partager entres amis moustachus. Cette année Movember souhaite utiliser ce nouveau levier gourmand pour faire parler d’eux, et ainsi récolter plus de fonds. Il est vrai que la fondation recommande d’ailleurs une bonne hygiène de vie et donc une alimentation équilibrée pour améliorer la santé masculine. Mais laissons nous vous présenter les Chefs ambassadeurs :

  • Fabien Chivot (Chef du Restaurant Moustache) :

Avec un tel nom de restaurant, il lui était compliqué de refuser une telle proposition ;). Pour lui la moustache est «un trait d’union entre la bouche et le nez, entre les saveurs et les parfums».

  • Julien Hagnery (Chef Privé et Ex-candidat de Top Chef) :

Vous le savez déjà, Julien a cuisiné pour ??? Des milliardaires, PDiddy, Tom Cruise and Co. Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook, son flux d’actualités est tout à fait fidèle au personnage.

  • Thierry Bassard (Chef au Tokyo Eat) :

Un Chef à la carrure impressionnante, presque autant que sa cuisine d’ailleurs. Thierry est partisan d’une cuisine simple et diététique.

  • Julien Gaulet (Chef à domicile) :

Ce jeune gaillard de 29 ans a quitté les cuisines du Musée du Quai Branly pour aller au contact des gens, partager sa convivialité et sa chaleur humaine.

  • Adrien Henry-Biabaud (Chef à La Cantine des Pieds Nickelés) :

Adrien a quitté les platines de DJ pour mixer les ingrédients derrière les fourneaux de son propre restaurant. Une cuisine douce comme une symphonie de saveurs, sans fausse note évidemment.

Et bien entendu, voilà les fameuses recettes qu’ils vous proposent (cliquez dessus pour les agrandir) :

Les cinq chefs ambassadeurs proposent leurs recettes, mais rien ne vous empêche de créer vos propres recettes et de les adresser à Movember sur la page Facebook de l’événement. Les meilleurs seront récompensés d’une invitation pour le Gala Parté du samedi 30 novembre, la soirée officielle de clôture du Movember 2013. Pour faire un don ou tout simplement s’inscrire et manifester votre soutien à cette noble cause et arborer fièrement une belle moustache pendant le mois de novembre, vous pouvez vous rendre sur le site de Movember : http://fr.movember.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    ljocharlotte octobre 22, 2013

    ah je cherchais justement des recettes, je surkiffe !

    Reply
  2. Avatar
    Huellou Morgane novembre 12, 2013

    Bonjour et merci pour votre super article !
    Je me permets de vous préciser le crédit photo concernant les visuels : Crédit Rémi Issaly – SevenOneThree.com / Movember

    Bien à vous,

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 12, 2013

      Oula oui vous avez raison. Je viens de l’ajouter directement sous la photo !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *