Le Clan des Madones, les femmes à l’honneur avec le Fooding

En cuisine, on parle souvent des hommes, et bien trop rarement des femmes ! Bon d’accord exception faîte pour Maïté sur France 3… Mais on est là sur la cuisinière maman plus que sur une Chef. Heureusement il y a Ghislaine Arabian, la première femme à avoir obtenu deux étoiles au Guide Michelin. Elle fait le show sur Top Chef depuis quelques années et il faut dire que l’on aime ce côté mère fouettarde qui la caractérise. Le Fooding et S.Pellegrino organisent « Le Clan des Madones » les 15, 16 et 17 novembre prochains afin de rendre hommage à ces femmes passionnantes.

Couv Clan des Madones-Jeanne Detallante et Twice

Elles sont nombreuses, et leur talent n’a souvent rien à envier aux plus grands. Découvrir la cuisine d’une femme est toujours une petite aventure qui mérite le détour, leur sensibilité est différente et tout aussi riche que celle des hommes. Nous ne rentrerons pas dans le débat du machisme ambiant qui peut régner autour du monde de la cuisine, mais vous l’aurez compris : les femmes réussissent tout aussi bien que les hommes en cuisine et il faut le dire plus souvent !

Le Fooding et S.Pellegrino ont décidé de s’allier pour tourner les projecteurs vers ces femmes qui débordent de talent. Ils en ont sélectionné treize le temps de trois soirées pour une opération baptisée «Le Clan des Madones». Le Clan des Madones c’est un restaurant éphémère qui prendra place dans un parking-garage en plein cœur de Paris. Pour être plus précis, ce sera au Garage St Antoine dans le 4ème arrondissement.

Voilà le programme des hostilités :

  • Chaque soir : C’est Camille Fourmont (La Buvette, Paris 11) qui pilotera l’apéritif.
  • Vendredi 15 novembre : Alice di Cagno (Chatomat, Paris 20), Alix Lacloche, Alice Quillet & Anna Trattles (LE BAL, Paris 18 et Ten Belles, Paris 10) prendront les manettes du garage.
  • Samedi 16 novembre : Ce sera au tour d’Agata Felluga, Beatriz Gonzales (Neva Cuisine, Paris 8 ) et Federica Mancioppi (Caffè dei Cioppi, Paris 11) de prendre le dîner en main.
  • Dimanche 17 novembre : Delphine Zampetti (ChezAline, Paris 11), Adeline Grattard (Yam’Tcha, Paris 1) et Céline Mingam (Le Galoubet, Arles) prendront les commandes du dernier dîner !
  • Les trois soirs :  La sommelière Laura Vidal pilotera les accords avec les vins de Catherine Breton (Domaine Breton, Loire).

Restez vigilants, l’ouverture des réservations se fera à partir de 14h le 21 octobre sur le site lefooding.com. Comme chaque année, votre gourmandise profitera également aux Enfants du Congo Béthanie, orphelinat émérite de Brazzaville.

Informations pratiques :

Quand ? 15, 16 et 17 novembre de 19h à 21h

Où ? Garage St Antoine – 6, cour Bérard – 75004 Paris

Combien ? 30 euros

Comment réserver ? Sur Lefooding.com à partir du 21 octobre à 14h

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Arribart Margot octobre 17, 2013

    combien de places ?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *