Kookeet, la vitrine gourmande de Bruges

En Belgique, et en particulier dans la ville de Bruges, on fait du très bon chocolat. Un chocolat connu et reconnu partout dans le monde. Ce que l’on sait moins c’est que cette toute petite ville de 20 000 habitants cache des trésors gastronomiques. Ce sont au total 14 étoiles au guide Michelin que se partagent plusieurs chefs de la ville. Un nombre qui ne trompe pas et qui confirme l’intérêt de se rendre à Bruges pour découvrir ces excellentes tables.

Kookeet

Pour mettre en avant cette richesse culinaire, et surtout afin de partager les talents de ces chefs, la ville a créé un évènement qui porte le nom de Kookeet. «Kook» pour cuisine et «Eet» pour manger. Nous nous sommes rendus à la troisième édition de cet évènement très gourmand pour vous raconter tout cela !

Ce qui est plutôt intéressant c’est de voir que toutes les classes sociales de Bruges viennent se mélanger pour cette occasion de partage autour de la cuisine et des plaisirs du palais. Nous avons échangé avec des gens très différents et tous venaient à notre rencontre sans retenue pour discuter de leur vie, de la nôtre, de leurs plats préférés, de la ville, etc.

L’entrée sur le festival est gratuite et vous pouvez ensuite vous procurer des jetons pour acheter vos petits plats. Il faut compter entre 6 et 8 euros pour un mini plat.

Voilà la liste des restaurants participants à cette édition 2013 :

De Karmeliet *** – Hertog Jan *** – De Jonkman ** – Sans Cravate * – Chez Bru* – Aneth – Assiette Blanche – Bhavani – Bistro Refter – Chez Olivier – De Mangerie – De Visscherie – Den Dyver – Den Gouden Karpel – D’s Deldycke Traiteurs – Goffin – Guillaume – Kok au Vin – La Tâche – Lieven – Patisserie Academie – Patisserie Servaas Van Mullem – Patrick Devos – Rock-Fort – ‘t Zwaantje – Tanuki – Tête Pressée – The Chocolate Line – Traiteur Geers – Zeno.

Inutile de vous préciser que nous n’avons pas résisté à la tentation de tester une grande partie des plats qui étaient proposés ;). Voilà quelques échantillons de nos découvertes gustatives :

Kookeet 1 Kookeet 2 Kookeet 3

Bruges est donc une ville gastronomique incontournable et le festival Kookeet est la vitrine de ce petit paradis gourmand. On vous conseille fortement de vous bloquer un week-end et d’aller profiter de cette très jolie ville et de ses richesses culinaires. 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *